Les résultats des Féminines dans leurs sélections respectives

Après leur succès contre Rodez (3-0) la semaine dernière, qui leur a permis de rejoindre Lyon en tête de la D1 Féminine, les Parisiennes retrouvent actuellement leurs sélections respectives durant cette trêve internationale. Petit récapitulatif de leurs résultats.

Equipe de France

L’Equipe de France affrontait jeudi dernier le Japon en match amical. Seul Parisienne titulaire lors de ce match, Kadidiatou Diani a marqué le dernier but des Françaises à la 82e. La France s’impose finalement 3-1. Eve Perisset et Grace Geyoro, sont elles restée sur le banc. Dernier match pour les Françaises, demain soir (21h) contre le Danemark.

Equipe de France féminine B 

Deux Parisiennes étaient concernées par cette sélection, Marie-Antoinette Katoto et Perle Morroni. Lors du premier match contre l’équipe U21 de l’Angleterre, dans le cadre la 1re journée du tournoi international de La Manga 2019, la France s’est inclinée 2-1. Les deux Parisiennes étaient titulaires et ont joué l’intégralité de la rencontre.

Lors du deuxième match, ce dimanche, La France s’est, cette fois-ci imposée (3-1) avec un but de Marie-Antoinette Katoto (12e, 1-0) contre les U23 des Etats-Unis. L’attaquante était titulaire et a joué 79 minutes. Perle Morroni est restée sur le banc. Dernier match pour les Françaises mardi contre la Norvège À noter la titularisation d’Alana Cook dans l’équipe américaine.

Equipe de France U 19

Sandy Baltimore a participé à deux matches du tour élite de l’UEFA Women’s Under-19 Championship Scotland 2019, pour deux victoires des Françaises, contre le Portugal (6-0, avec un but de Baltimore) et la Slovaquie (6-0).

Suède

Hanna Glas était titulaire avec la Suède lors de la défaite contre l’Allemagne (1-2) en match amical.

Chili

Christiane Endler était titulaire dans les buts de la sélection chilienne lors du match nul contre l’Ecosse (1-1) en match amical.

Pologne

Katarzyna Kiedrzynek  était titulaire lors du match amical entre la Pologne et l’Italie qui s’est soldé sur un match nul 1-1.

Brésil / Espagne

Enfin, le Brésil de Formiga et l’Espagne d’Irene Paredes s’affrontaient en match amical. Et c’est l’Espagne qui s’est imposée (2-1). Les deux Parisiennes étaient titulaires et ont joué l’intégralité du match.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée