Marquinhos : “On joue gros dans cette finale. On connaît la responsabilité de cette finale”

Demain soir, le PSG sera sur la pelouse du Stade de France pour affronter Rennes en finale de Coupe de France. Avant ce choc, Marquinhos s’est présenté devant les journalistes. Morceaux choisis.

Son nouveau rôle au PSG

Cette saison j’ai pris plus de charge, d’importance dans l’effectif. Ça a été une très bon expérience pour moi. Ça m’a fait beaucoup progressé. Mais il faut penser à des choses positives.

Les objectifs de fin de saison

Il restait deux objectifs: le championnat et la Coupe de France. Elle est très importante. La finale est là devant nous. On verra le bilan après, ce qui a été positif ou négatif. Etre favori ou pas ne joue pas. C’est le terrain qui compte. On ne pense pas à celui qui est favori. Chaque équipe a 50% de chances de gagner. J’adore jouer ici. J’ai des bons souvenirs au stade de France où j’ai toujours gagné. Toutes les finales sont difficiles. Chaque finale a son histoire. On joue gros dans cette finale. On connaît la responsabilité de cette finale.

Le brassard de capitaine

Je ne sais pas si je serai capitaine demain, il faut attendre l’entraînement pour voir si Thiago Silva pourra jouer. Le brassard, c’est une responsabilité énorme. C’est une chance importante, une fierté. On le fait pour le bien de l’équipe, essayer d’aider ses coéquipiers.”

Une saison ratée en cas de défaite demain ?

Oui. on connaît l’ambition du club. On a laissé passé la coupe de la Ligue et la Champions’ League, on joue beaucoup de choses sur le match de demain. On ne peut pas laisser la Coupe de France.”

Neymar

Neymar est très important pour l’équipe et le club. Il revient d’une longue blessure et on est très heureux de le voir sur le terrain.

Ben Arfa

On sait de quoi est capable Hatem Ben Arfa. On le connaît bien. Mais il a besoin de son équipe. Comme nous, les défenseurs doivent aider les attaquants et les attaquants les défenseurs.

Sa blessure

Les examens étaient rassurants après ma blessure en demi-finale contre Nantes. Je suis là et je suis très heureux d’être là.

Thiago Silva

Thiago Silva a une grande force. Il organise notre jeu, il est notre capitaine. L’avoir m’aide beaucoup.

Rennes

Rennes nous a posés des problèmes, ils ont des attaques rapides, du beau jeu, en repartant de derrière. On doit être vraiment prêts.”

À propos Guillaume De Freitas