Mbappé a rencontré le Roi Pelé

Le Roi Pelé, triple champion du monde, considéré par certains comme le meilleur joueur de l’histoire, était à Paris ce mardi pour rencontrer Kylian Mbappé. La légende brésilienne s’est confiée à RMC pour évoquer cette première rencontre.

Rencontre entre deux génies du foot. Kylian Mbappé et Pelé se sont rencontrés dans un lieu tenu secret à Paris ce mardi, une rencontre organisée par Hublot. Interrogé par RMC après la rencontre avec celui que l’on qualifie comme son successeur, Pelé s’est exprimé sur l’attaquant parisien. “Vous savez que je suis un très grand fan de ce joueur” a-t-il déclaré. La légende brésilienne s’est également confiée sur la comparaison avec Mbappé, il estime cette comparaison logique. Il l’explique : “Moi aussi j’ai commencé jeune, moi aussi je faisais beaucoup de dribbles”. Il rajoute que la comparaison ne le gêne pas, au contraire Pelé se dit honorer et heureux de la comparaison avec Mbappé qu’il qualifie de “très grand ambassadeur”.

“Chez lui, le football c’est inné, c’est un don, un cadeau de Dieu”

Pelé admire Mbappé et il n’a pas honte de le dire. “Il est vraiment très rapide, il a la capacité de réfléchir très vite, de changer de geste à la dernière minute”. Interrogé sur les points que Mbappé devait améliorer pour devenir le meilleur joueur du monde, Pelé répond simplement que le jeune prodige doit éviter les blessures. “Il sera toujours marqué de près pendant les matchs, surveillé, donc il devra faire attention à son corps” explique le Roi du foot. Pelé évoque également le Ballon d’Or et estime “qu’au vu de ses performances actuelles et du jeu qu’il nous offre” Mbappé mérite de gagner cette récompense.

À propos Lucas Picco