Mbappé

Mbappé : “Cristiano Ronaldo et Messi, ils n’auraient jamais été aussi forts l’un sans l’autre”

Les amateurs du football ont une chance folle depuis plus de 10 ans, assistés aux performances des deux monstres, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. France Football a fait un dossier sur les deux stars ce mardi et a interrogé beaucoup de personnes sur ce sujet, dont Kylian Mbappé, à qui on a demandé lequel des deux il préférait. Le numéro 7 parisien n’a pas voulu départager ses deux légendes du football mondial.

Je pourrais en choisir un, mais ça se ferait forcément au détriment de l’autre. Et tu n’as pas le droit de dénigrer un de ces deux “monstres”. En choisir un, ce serait une insulte vis-à-vis de tout ce que “l’autre” a également fait. Et pourquoi vouloir à tout prix les départager ? Ils ont deux approches tout à fait différentes du jeu et du foot, mais à l’arrivée, ils sont liés. Avec toutes leurs qualités intrinsèques, ils n’auraient jamais été aussi forts l’un sans l’autre. Ils ont passé une grande partie de leur carrière à se tirer la bourre.”

On se rappelle que Mbappé était un grand fan du Portugais dans sa jeunesse, mais avec les années qui passe il a changé d’avis. “D’une année sur l’autre, je changeais, même si j’avoue avoir plus souvent défendu Cristiano Ronaldo. Mais en grandissant, je suis moins tranché.”

Kylian Mbappé a enfin évoqué la future retraite de CR7 et la Pulga.

Ces joueurs-là ne déclinent pas. Ils arrêteront au top, comme Zizou, qui est parti sur une panenka… et un coup de boule (Rire !). Mais il était alors tout en haut. C’est ça la force des plus grands, savoir arrêter au bon moment.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée