Crédit : PSG.fr

Mbappé meilleur buteur de Ligue 1, Di Maria meilleur passeur ?

Le championnat aura été la seule réussite de Thomas Tuchel et de ses joueurs cette saison. Après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions et deux déroutes, d’abord en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp (défaite 2-1) puis en finale de Coupe de France face à Rennes (2-2 puis 6-5 aux t.a.b), la seule satisfaction côté parisien sera d’avoir écrasé la Ligue 1. Cependant, certains joueurs pourront se consoler grâce à leurs statistiques, à commencer par Kylian Mbappé.

Mbappé au duel avec Messi

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 30 réalisations, Mbappé a su parfaitement combler les absences de Neymar et Cavani et Ligue 1, le natif de Bondy devance le Lillois Nicolas Pépé et ses 20 buts inscrits. Le numéro 7 parisien était jusqu’ici en concurrence avec Lionel Messi pour le Soulier D’Or, mais l’Argentin semble avoir pris le large, il comptabilise 34 buts en Liga. Le trophée sera donc très difficile à aller chercher pour Kylian Mbappé, d’autant plus qu’il sera suspendu après son carton rouge reçu face à Rennes.

Di Maria en concurrence avec Pépé et Savanier au nombre de passes décisives

Angel Di Maria a délivré 10 passes décisives cette saison en championnat, soit une seule de moins que Nicolas Pépé et Teji Savanier. L’Argentin, qui revient de blessure, a donc la possibilité de devenir le meilleur passeur de Ligue 1 cette saison, une distinction qu’il avait déjà obtenu en 2016. Le numéro 11 parisien a cependant un meilleur ratio que Pépé et Savanier, en effet, il n’a joué que 1900 minutes cette saison contre 2504 pour le Nîmois et 2946 pour le Lillois.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée