Mbappé
Image PSG

Mbappé préservé par Tuchel à Nantes (LCI)

Ce mercredi face à Nantes (19h), en match en retard de la 28e journée de Ligue 1, c’est encore une équipe du PSG amoindrie qui va tenter de décrocher un huitième titre dans son histoire. Comme révélé par RMC Sport, mardi (lire ici), le club de la capitale devrait se passer de Kylian Mbappé (20 ans) au coup d’envoi alors que l’infirmerie déborde avec pas moins de huit absents majeurs (Neymar, Cavani, Marquinhos, Thiago Silva, Meunier, Verratti, Bernat, et Di Maria). Dans son édition du jour, Le Parisien évoquait une possible sanction à l’encontre de l’international français car celui-ci n’est pas blessé.

Selon les informations de LCI, il n’en serait rien. Cette décision de l’entraîneur allemand est seulement motivée par l’idée de préserver le joueur. Une “raison pragmatique” car le meilleur buteur de L1 (27 buts) a écopé d’un carton jaune à Lille, un troisième, en moins de dix match, à la Beaujoire le priverait de la finale de Coupe de France contre Rennes (27 avril). “Impensable pour le coach parisien“, indique le média français.

En conférence de presse (voir ici), Tuchel avait aussi expliqué que certains joueurs étaient très sollicités avec toutes les blessures, ce qui expliquerait sa décision de mettre au repos un élément déjà très utilisé (2073 minutes en L1).

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée