Mbappé revient sur sa rencontre avec Pelé

La semaine dernière, Kylian Mbappé a rencontré la légende du football, Pelé, à l’occasion d’un rendez-vous organisé par leur sponsor commun, Hublot. Pour France Football – qui a dévoilé sur son site internet un extrait de l’interview – l’attaquant parisien est revenu sur cette rencontre avec le Roi Pelé.

Face à lui, on est devant un monument. On se sent tout petit. J’avais l’impression de me retrouver en bas d’une montagne, sans plan pour monter au sommet (…) Quand il est dans une pièce, il occupe toute la place. Et ça, ça ne se commande pas. Tu l’as ou tu l’as pas. Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant. Juste en le regardant (…) C’est vrai que je n’ai pas froid aux yeux, que je suis ambitieux et que j’aime les défis. Mais là, pffff… Tu es frappé d’un coup par la réalité. Il est tellement haut. Un Roi, il n’y en aura qu’un dans l’histoire (…) J’ai vraiment vécu un rêve éveillé tout au long de cette journée.”

Le Français et le Brésilien ont notamment parlé de la prochaine Coupe du monde 2022. “Il m’a demandé de laisser gagner le Brésil lors de la prochaine Coupe du monde, au Qatar. Je lui ai répondu que ce n’était pas possible, surtout si je voulais essayer de me rapprocher de lui.”

À propos Murvin Armoogum