Moatti

Moatti : “Tuchel répond par une pirouette mais il n’empêche que ce match contre United n’a pas été pris par le bon bout”

“Certains pensent qu’il faut aller à l’hôtel pour gagner”. Cette “punchline” ou phrase choc de Thomas Tuchel destinée à Vahid Halilhodzic, suite aux critiques du technicien nantais quant à l’absence de mise au vert avant le PSG-Manchester United, a fait parler sur le plateau de l’EDS. A commencer par le journaliste de L’Equipe, Etienne Moatti.

“Comparer ce match de Nantes à celui de Manchester United… mais les enjeux ne sont pas du tout les mêmes ! Il a beau jeu. Il a raison, parce qu’il s’est fait allumer sévèrement par Vahid. Il répond avec une pirouette, avec humour. Mais il n’empêche que sur le fond, ce match contre Manchester United n’a pas été pris par le bon bout d’un point de vue psychologique. Il n’y a pas de certitude, mais il aurait mieux valu quand même réunir les joueurs pour qu’il n’y ait pas ce sentiment que c’était un match comme un autre. Même d’un point de vue pratique c’est curieux. Déjeuner au Camp des Loges le jour du match et laisser partir les joueurs les uns après les autres où ils veulent. Ils peuvent faire n’importe quoi. Tu donnes l’impression que c’est gagné d’avance ce match. Ce n’était pas un match comme les autres.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters