Neymar : “On doit être plus des hommes sur le terrain”

Neymar a réalisé un bon match (1 but, 1 passe décisive) malgré la défaite aux tirs au but du PSG contre Rennes en finale de Coupe de France (2-2, 6 t.a.b à 5). En zone mixte, le numéro 10 parisien a expliqué que son équipe devait plus écouter les joueurs expérimentés, et se comporter comme des hommes sur le terrain.

On doit être plus des hommes sur le terrain. Sur ce que j’ai pu voir sur plusieurs matchs, il manque plus d’écoute. Il faut écouter les plus expérimentés. Pour avoir plus d’expérience. C’est ce que je faisais quand j’étais un jeune“, explique Neymar dans des propos relayés par le Parisien.

Neymar s’est également arrêté au micro de PSG TV.

On est très déçu. Perdre est toujours difficile, surtout en finale. Tout le monde est triste, mais on aurait dû montrer davantage sur le terrain. Mon retour dans le onze de départ ? J’étais heureux de revenir. Je pense avoir bien joué, j’ai marqué et délivré une passe décisive. Mais cette défaite prend le dessus.

Il a aussi donné une longue interview à RMC Sport.

La défaite contre Rennes

Je me sens triste. Perdre n’importe quel match est quelque chose de décevant, alors une finale, C’est encore pire. Nous sommes tous bouleversés et tristes, mais nous sommes aussi conscients du match que nous avons fait. Nous avons fait une bonne première période, et sommes totalement passés à côté de la seconde. Mais maintenant c’est passé, ça ne sert à rien de pleurer, il n’y a rien d’autre à faire.

Le carton rouge de Mbappé

Ce n’est pas le moment de parler avec lui. Bien sûr, il est très jeune et a encore beaucoup à apprendre. Il doit savoir qu’il est plus visé désormais, que chaque grosse faute qu’il commettra sera sanctionnée d’un jaune ou d’un rouge.

Sa sanction en Ligue des Champions

Je suis mécontent d’avoir été puni pour quelque chose que j’ai posté, je n’approuve pas ce qui s’est passé. Je crois qu’ils devraient respecter mes sentiments, mon opinion, mais je ne préfère pas en dire plus, sinon ils vont encore me rajouter des matches.

À propos Guillaume De Freitas