Neymar revient sur son arrivée au PSG

À l’été 2017, Neymar a rejoint le PSG contre 222 millions d’euros. Dans une interview accordée à Fox Sport, le numéro 10 parisien a expliqué son choix de rejoindre le club de la capitale.

En signant au PSG, j’avais l’impression d’être sur le point d’obtenir quelque chose de plus difficile que là où j’étais. Barcelone est un club qui me passionne toujours, je parle toujours à mes anciens camarades. En quittant Barcelone, je voulais voir quelque chose de nouveau, chercher quelque chose de différent. C’était un choix que j’ai fait. C’était très difficile. J’ai hésité pendant quelques semaines, jusqu’à ce que je décide de venir au PSG.

L’international brésilien a ensuite évoqué son jeu, basé sur les dribbles et les critiques qui lui sont tombées dessus.

Ma meilleure qualité a toujours été le dribble. Je n’ai jamais cessé de dribbler pour obtenir ma meilleure version sur le terrain. Parfois, ce genre de critiques sur mon jeu me dérange. Il est difficile d’expliquer à la personne qui regarde ce que l’on ressent sur le terrain. Les critiques, elles m’ont beaucoup dérangé, mais maintenant je m’en fiche. Je ne veux plus m’expliquer. Ceux qui me connaissent, connaissent mon caractère et mon essence, ont une idée de tout ce à quoi je fais face et de qui je suis.

L’ancien Barcelonais a tenté d’expliquer les critiques envers lui.

Cela peut être dû à la façon dont je joue sur le terrain, à la colère de mes adversaires. Les gens commencent à donner raison à ceux qui font faute, plutôt qu’à ceux qui dribblent ou ceux qui marquent des buts.

Neymar est enfin revenu sur l’action de sa blessure, contre Strasbourg en 16e de finale de Coupe de France (23 janvier, 2-0).

On dit que je plonge, mais cette blessure est venue parce que je ne me suis pas laissé tomber. J’ai pris trois, quatre coups, je suis resté debout, et c’est après que je me suis fait blesser. Lors de ce match, on a tenté de m’intimider, les adversaires m’ont beaucoup parlé.”

À propos Guillaume De Freitas