Papin

Papin : “Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé”

Hier soir, en plus de son triplé lors de la victoire face à l’AS Monaco (3-1), Kylian Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 30 buts en Ligue 1. Le dernier joueur français à avoir atteint ce nombre de but était Jean-Pierre Papin en 1990 avec l’Olympique de Marseille.

Dans une interview accordée au Parisien, JPP – désormais consultant sur beIN SPORTSs’est montré dithyrambique envers le champion du monde 2018.30 buts, c’est beaucoup, surtout pour un gamin de 20 ans. La différence avec moi, c’est que je l’ai fait une fois, et lui, il va le faire à plusieurs reprises (…) Il a augmenté en tout. Quand, à 19 ans, tu gagnes la Coupe du monde, tu marques des buts en Ligue des champions et à chaque fois que tu joues chez les Bleus, tu atteins 30 buts en Ligue 1… Tu fais vite le tour de la question. Il est capable de marquer tout le temps. Il n’y a rien à dire à propos de la qualité de Kylian.”

Selon l’ancien international français, Mbappé est un meilleur atout que Neymar dans l’animation offensive du PSG. “La véritable arme du PSG, ce n’est pas Neymar, c’est lui. On pouvait s’en douter. Même si Neymar est galactique, la vraie star du PSG, c’est Mbappé. Depuis deux ans, Neymar réalise des coups d’éclat parfois fabuleux, mais Mbappé est là tout le temps.”

Selon Jean-Pierre Papin, l’attaquant parisien est un véritable numéro 9. “Je n’ai jamais compris pourquoi on le faisait jouer sur un côté. Parce qu’il va très vite et fait des différences, sans doute. Mais il aime tellement la profondeur… Et dans ce registre, on n’est jamais aussi dangereux que dans l’axe. Il est capable de partir de la droite, de la gauche, il n’a pas de poste fixe, mais à chaque fois, c’est la même limonade : une feinte, une accélération, et adieu !”

À propos Murvin Armoogum

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée