PSGASM

PSG / Monaco : les compositions pensées par la rédaction

La quatrième fois sera-t-elle la bonne ? Le PSG peut (enfin) officialiser ce soir (21h) son huitième titre de champion de France avec la réception de Monaco dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel pourrait compter sur le retour de quelques cadres. Quel onze pourra alors aligner le coach allemand. La rédaction de Canal Supporters se prononce.

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Ce soir, le PSG reçoit Monaco dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait (enfin) permettre au PSG de décrocher son huitième titre de champion de France. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devrait voir quelques joueurs blessés revenir dans le groupe (Cavani, Marquinhos, Di Maria, Neymar). Dans les buts, je place Alphonse Areola. Ces derniers temps Tuchel change à chaque match, Buffon ayant joué à Nantes, Areola devrait débuter. Sur le côté droit, je place Colin Dagba. En défense centrale, je mets la doublette Kimpembe-Marquinhos. Le Brésilien, de retour de blessure, doit avoir du temps de jeu en vue de la finale de Coupe de France. Sur le côté gauche, avec la suspension de Juan Bernat, je place Layvin Kurzawa. Au milieu de terrain, je place Marco Verratti, de retour de suspension et Christopher Nkunku. Sur le côté droit, je mets Angel Di Maria, qui s’entraîne normalement depuis plusieurs jours et qui comme Marquinhos, a besoin de jouer en vue du match contre Rennes. Sur le côté gauche, je place Moussa Diaby, qui est une des révélations de la saison. En numéro 10, je mets Julian Draxler. Enfin, en pointe Kylian Mbappé, après avoir soufflé contre Nantes, va retrouver les terrains et son ancien club, Monaco.

Mon XI : Areola-Dagba, Kimpembe, Marquinhos, Kurzawa- Di Maria, Verratti, Nkunku, Diaby-Draxler-Mbappé

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Ce soir face à Monaco, le Paris Saint-Germain aura une nouvelle occasion d’officialiser son titre de Champion de France. Pour ce match, Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs cadres. Dans les buts, je place Areola. Ma défense à quatre sera composée de Dagba, Marquinhos, Kimpembe et Kurzawa. Le retour du Brésilien pourra apporter la sérénité nécessaire dans la défense parisienne. De son côté, Kurzawa profitera de la suspension de Bernat. Mon milieu à deux sera formé de Verratti – de retour de suspension – et Paredes. L’Argentin aura une nouvelle chance de peaufiner son entente avec Verratti. Concernant l’animation offensive, je place Diaby sur le côté droit et Di María dans le couloir gauche. Le joueur de 31 ans a énormément manqué dans l’attaque parisienne ces derniers temps. Enfin, Draxler sera en soutien de Mbappé. L’Allemand devra montrer un autre visage suite à ses dernières prestations sans reliefs.

Mon XI : Areola – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Paredes – Diaby, Draxler, Di María – Mbappé

À propos Redaction