Rabé FB

Rabesandratana revient sur les dernières prestations des jeunes joueurs Parisiens

Avec les nombreuses absences ces dernières semaines, Thomas Tuchel a fait jouer beaucoup de jeunes joueurs formés au club pour des résultats pas forcément à la hauteur. Dans sa chronique sur France Bleu Paris, Eric Rabesandratana a été questionné pour savoir si les jeunes Parisiens pouvaient être la relève du club de la capitale.

On parle de Kimpembe, Diaby, Nsoki, Dagba, Kehrer. Ils se sont retrouvés en première ligne. On a pu voir la réaction et la réelle qualité de ces jeunes. Dans le lot, Nsoki s’est plutôt raté ces derniers jours et je pense qu’il n’a pas marqué des points pour éventuellement rester au PSG. Après, les pires, c’est Kimpembe et Keher, sur lesquels on s’appuyait vraiment lors des deux derniers matches. On les pensait capable de prendre la succession de Thiago Silva et former le socle défensif avec Marquinhos. […] Kehrer, il passe du chaud au froid. Il est un peu laissé tout seul. Tuchel a aussi le rôle de le remettre dans le droit chemin. Ce n’est pas qu’il manque de qualité mais il doit être remis sur la bonne route.

L’ancien Parisien (1997-2001) a ensuite évoqué ses satisfactions chez les jeunes joueurs, colin Dagba. “Dagba, même s’il n’est pas parfait, ce qui est normal, son comportement est vraiment professionnel et il montre qu’il est en train de progresser à vitesse grand V. C‘est le vrai bon espoir pour la suite. Diaby, il nous a vendu du rêve en début de saison mais cette fin de saison nous fait nous poser des questions. Il a les qualités et il a besoin de jouer un peu plus comme Nkunku, qui quand il jouait beaucoup était très bon. Peut-être qu’il faudrait le prêter pour qu’il retrouve un peu de confiance. Mais on pourrait aussi le garder et lui donner plus de temps de jeu.

Retranscription Canal Supporters

À propos Guillaume De Freitas