lfp uefa

Réforme de la Ligue des Champions : La LFP contre attaque

Sous l’impulsion des grands clubs européens, la C1 pourrait faire l’objet d’une réforme qui tendrait à créer une Ligue quasi-fermée. Le 19 mars, une réunion s’est tenue entre l’UEFA et l’EAC (Association des Clubs Européens), cette dernière proposant sa nouvelle formule. Cette réforme menaçant la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a réagi et s’est réunie ce matin pour évoquer le sujet.

La LFP a publié un communiqué à l’issue de cette réunion. « Réuni ce 10 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a évoqué le projet de réforme de l’UEFA Champions League. Le Conseil d’Administration de la LFP a exprimé sa plus vive inquiétude sur ce projet qui menace l’équilibre compétitif et économique des championnats nationaux. À la suite de ces échanges, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une Assemblée générale exceptionnelle de la LFP pour établir une position officielle des clubs et des acteurs du football professionnel français sur ce projet de réforme ».

Une assemblée générale extraordinaire des clubs professionnels devrait avoir lieu courant mai afin que ces derniers se prononcent sur le projet.

À propos Lucas Picco