Rennes / PSG : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir (21h), le PSG affronte Rennes en finale de Coupe de France. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel pourra compter sur le retour de plusieurs cadre. Quel onze pourra alors aligner le coach allemand. La rédaction de Canal Supporters se prononce.

Le XI de Guillaume De Freitas (4-4-2)

Pour le match de ce soir, Thomas Tuchel pourra compter sur pratiquement tout son effectif. Dans les buts, je place Alphonse Areola. Le Titi parisien a réalisé une bonne performance contre Monaco dimanche dernier. Au poste de latéral droit, je mets Colin Dagba, qui est l’une des révélations de la saison et qui répond très souvent présent quand on fait appel à lui. En défense centrale je place Marquinhos et Presnel Kimpembe. Le Brésilien, de retour de blessure contre Monaco, avait réalisé une très bonne performance entraînant dans son sillage Kimpembe, auteur également d’un bon match contre les Monégasques. En latéral gauche, je place Juan Bernat. L’Espagnol réalise une bonne saison après des débuts poussifs. Au milieu de terrain, je place la doublette Marco Verratti-Dani Alves. L’Italien est le maître du milieu de terrain du club de la capitale, c’est lui qui lance les attaques et qui rythmes les actions parisiennes. Alves reste sur un très bon match contre Monaco. Sur le côté droit, je place Angel Di Maria, qui en l’absence de Cavani et Neymar, a réalisé de très bonnes performances en marquant et délivrant des passes décisives assez souvent. Sur le côté gauche, Neymar, qui a fait son retour sur les terrains contre Monaco, et qui a déjà montré de belles choses. Enfin en attaque, je place le duo Edinson Cavani-Kylian Mbappé. Le numéro 7 parisien a porté l’attaque parisienne, avec Di Maria, en l’absence de ses compères de la MCN. El Matador, également de retour contre Monaco, voudra poursuivre sa très belle statistique en finale dans les coupes nationales (3 buts en 4 finales de Coupe de France. 4 doublés en 5 finales de Coupe de la Ligue).

Mon XI : Areola – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Juan Bernat – Di María, Verratti, Alves, Neymar – Mbappé, Cavani

Le XI de Murvin Armoogum (4-4-2)

Pour cette finale, le Paris Saint-Germain pourra retrouver une équipe quasi type. Dans les buts, je place Areola. Auteur d’un bon match face à l’AS Monaco, Dagba sera de nouveau titulaire dans le couloir droit de la défense. Avec les absences de Kehrer et Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe formeront la charnière centrale. Le défenseur brésilien apporte la sérénité nécessaire dans le secteur défensif. Le couloir gauche sera occupé par Bernat. Le latéral gauche est devenu un titulaire indiscutable grâce à ses bonnes performances. Le duo du milieu de terrain sera composé de Verratti et Paredes. L’Italien – même avec une blessure à la cheville – est un élément indispensable dans le jeu parisien. De son côté, l’Argentin devra continuer à peaufiner ses automatismes avec ses coéquipiers. Le couloir droit sera occupé par Dani Alves. Le joueur de 35 ans pourra apporter la grinta nécessaire dans ce type de rencontre. Le côté gauche sera occupé par Neymar. Enfin, Cavani et Mbappé formeront le duo d’attaque parisien.

Mon XI : Areola – Dagba, Marquinhos, Kimpembe, Bernat – Alves, Verratti, Paredes, Neymar – Cavani, Mbappé

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée