Revue de presse PSG : Cavani, mercato estival, joueurs sur le départ…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 26 avril 2019 dans la presse hexagonale.

Dans l’Equipe, il est question du mercato estival du PSG et la « lessive 2019« , plusieurs départs sont à l’ordre du jour du côté des dirigeants parisiens. Côté gardien, « une réflexion est en cours. Une réflexion est menée pour le recrutement d’un gardien cet été. Paris pourrait soumettre une offre à Mike Maignan. Elle n’a pas encore abouti. La direction sportive regarde le marché. Si la décision de passer à l’action à ce poste était prise – elle ne l’est pas en état -, Buffon passerait en numéro 2. Dans l’entourage du gardien, on considère comme actée sa prolongation d’un an. Qui pourrait être officialisée après la finale de Coupe de France contre Rennes samedi. », indique le quotidien sportif. […]Sébastien Cibois, qui plaît à l’étranger, se dirige, lui, vers un transfert. » En défense, « c’est sur les côtés que les changements les plus profonds devraient avoir lieu. Thomas Meunier est appelé à partir cet été. Layvin Kurzawa, à qui le PSG avait proposé une prolongation de contrat il y a quelques mois, ne sera pas retenu non plus. » Les deux joueurs pourraient rapporter 60 millions d’euros au PSG. Du côté des arrivés, la piste Alex Sandro (Juventus) est toujours d’actualité. « En défense centrale, des proches de Nasser al-Khelaïfi s’interrogent sur des changements en pointant notamment le cas Thiago Silva, marqué par la malédiction en Ligue des champions« , mais il est très difficile de voir le PSG cédé son capitaine explique l’Equipe. « Paris devra trancher par ailleurs celui du jeune Stanley Nsoki, dont la gestion interroge. » Au milieu, le PSG doit recruter deux joueurs. Les pistes sont connues, Allan, Tanguy Ndombélé, « cette piste n’a pas avancé depuis plusieurs semaines. Les intérêts étrangers – Juventus Turin, Manchester United – sont en l’état les plus pressants. » Pour Ander Herrera, la piste est toujours active mais il « dispose d’une offre conséquente de la part de son ancien club : l’Athletic Bilbao. Une proposition qui ne laisserait pas insensible. »Julian Draxler sera mis sur le marché, alors que Christopher Nkunku « est décidé à quitter le club de la capitale dans tous les cas. » Enfin en attaque, c’est la gestion du cas Cavani qui sera l’un des dossiers de l’été. Moussa Diaby est « en phase de négociation pour prolonger« . Dans le sens des arrivées, « la piste menant au milieu polyvalent de l’Ajax Amsterdam Donny Van de Beek est bien activée. Mais elle est onéreuse et dépend d’autres ventes. »

Dans le quotidien sportif, il est aussi question d’Edinson Cavani, qui souhaite rester au PSG. « Dans son esprit, il sera parisien la saison prochaine. Mais il sait aussi le monde du football volatil, surtout en matière de transferts. […] À ce jour, aucune discussion n’a été entamée entre le club et les représentants de Cavani pour envisager une prolongation de contrat. Du côté de la direction parisienne, on souhaite patienter encore un peu avant de se décider. […]A priori, il ne manquerait pas de courtisans. Manchester United et l’Atlético de Madrid, qui le suivent depuis deux ans, n’ont jamais perdu contact avec le clan de l’Uruguayen. Un départ vers une destination exotique (Chine, Qatar, Arabie saoudite) semble en revanche exclue. »

Dans l’Equipe, il est aussi question de Nicolas Pépé. Lille « dispose depuis quelques semaines d’une offre écrite de l’Inter Milan à hauteur de 70 M€. Le Losc en attend d’autres. […]Dans un premier temps, sa préférence penche pour la Liga. Mais il se dit aussi, du côté du PSG, que son association dans une attaque à trois, avec Neymar à gauche et Mbappé en pointe, aurait peu d’équivalent en Europe. À charge pour le club parisien d’éclaircir les contours de son encadrement 2019-2020 et, surtout, de bien vendre, notamment pour financer cette acquisition onéreuse dans le respect des règles du fair-play financier imposé par l’UEFA. » Le Bayern Munich est également sur les rangs mais n’a pas encore formulé d’offre.

À la veille de la finale de Coupe de France, l’Equipe explique qu’Areola est en pôle pour débuter dans les buts, Marco Verratti, a de bonnes sensations ces dernières heures, sa présence dans le groupe est probable.

Le XI possible du PSG selon l’Equipe :

Areola-Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat-Dani Alves, Verratti-Mbappé (ou Di Maria), Cavani (ou Mbappé), Neymar

Dans le Parisien, il est aussi question du mercato estival, et de la possibilité de voir 10 joueurs quitter le PSG. Gianluigi Buffon qui avec « le PSG n’ont toujours pas activé l’année optionnelle dans le contrat de Buffon. […]Cette mise en stand-by souligne l’indécision du staff dans ce dossier épineux. » S’il ne renouvelle pas, il pourrait revenir à la Juve pour entraîner les jeunes gardiens selon Mediaset. » Dani Alves « le club est prêt à lui offrir une année supplémentaire, lui en veut deux. Pour l’instant, les positions sont figées. La possibilité de voir partir l’ancien Barcelonais n’est donc pas exclue. » Edinson Cavani « la direction parisienne doit trancher en fonction des offres. » Thomas Meunier « Une indemnité d’au moins 25 millions d’euros est attendue. » Stanley Nsoki (5 millions d’euros espérés), Layvin Kurzawa « Paris espère en tirer au moins autant que la somme qu’il avait déboursée pour l’arracher à Monaco en 2015, 24 millions d’euros. » Christopher Nkunku (15 millions d’euros), Julian Draxler qui « conserve une cote sur le marché« , Adrien Rabiot et Eric Maxim Choupo-Moting.

Dans le quotidien francilien, il est aussi question du souhait du PSG de renouveler le contrat de Moussa Diaby, comme nous vous l’avions relaté hier.  

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée