REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Coupe de France, le retour des 4 fantastiques, Verratti, Thiago Silva, Kehrer…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 25 avril 2019 dans la presse hexagonale.

À deux jours de la finale de la Coupe de France, Le Parisien du jour revient sur le retour des “4 fantastiques” (Neymar Jr, Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria) en compagnie de Carlos Bianchi. L’argentin décrit les caractéristiques de chacun des joueurs.
Concernant Neymar, l’ancien goleador considère que l’ancien joueur du Barça “invente à chaque fois qu’il prend le ballon”. Souvent critiqué pour son individualisme, Bianchi défend le brésilien en affirmant que ce dernier “sait se fondre dans le collectif” quand il le faut même s’il pense “d’abord à faire la différence seul”. Malgré cela, il ne croit pas “que cela pose de problème dans l’équilibre du vestiaire”.
L’ancien buteur parisien est comme tout le monde sous le charme de Kylian Mbappé. Il affirme que cela fait longtemps qu’il n’avait pas vu “un joueur aussi doué si jeune”, et démontre “des qualités d’attaquant importantes avec sa vitesse, son habileté avec le ballon”. Pour lui, le bondynois “est une pépite d’or” qui a encore “le temps de s’améliorer avec le temps et l’âge” quand il se présente en face à face avec le gardien de but adverse.
“Il est spécial”, c’est par ces mots que Bianchi décrit Edinson Cavani. “C’est un attaquant qui aime se sacrifier” que ce soit pour l’équipe nationale d’Uruguay lorsqu’il était associé à Forlan ou Suarez, mais aussi avec le PSG lors de sa collaboration avec Zlatan Ibrahimovic.
Enfin il juge son compatriote Angel Di Maria comme étant “à la fois un attaquant et pas un attaquant”. Selon l’ancien entraineur de Boca Junior, El Fideo est devenu “plus collectif avec le temps”, il possède “un très bon pied et une superbe frappe”. L’ancienne idole du Parc juge que le numéro 11 “réalise sa meilleure saison” depuis son arrivée en 2015 et qu’il cherche “toujours à construire, avec le souci du collectif”.

Le quotidien régional fait un point sur l’état de santé de Marco Verratti et le “mince espoir” de le voir fouler la pelouse du Stade de France. Voir l’article ci-contre que nous avons publié hier à ce sujet.

Le journal L’Équipe évoque aussi le cas du milieu de terrain italien et parle d’un “vent d’optimisme” qui régnerait au Camp des Loges sur sa participation à la rencontre face au Stade Rennais. L’italien se sentirait mieux tout comme Thiago Silva. En revanche contrairement aux échos de ces derniers jours, la situation de Thilo Kehrer serait elle plus préoccupante.

Équipe probable : Areola ou Buffon – Dagba, Marquinhos, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Verratti, Paredes – Neymar, Daniel Alves ou Dimaria, Mbappé

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée