PSG 12 avril 2019

Revue de presse PSG : Dani Alves, Neymar, Marquinhos, Titis, Lopes, Melero, Herrera…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 12 avril 2019 dans la presse hexagonale.

Le Parisien

Le Parisien s’est lancé dans une consultation pour connaitre le meilleur gardien de la Ligue 1. Verdict : Alphonse Areola est troisième, battu par le Titi Mike Maignan (Losc) et surtout Anthony Lopes (OL).

Évaluation toujours, le quotidien francilien se demande ce que vaut une signature d’Ander Herrera (29 ans) en partance de Manchester United pour le PSG (avec un contrat de trois ans) comme l’ont assuré The Times et la BBC. “Même si les contacts entre les deux parties existent, l’information est à manier avec précaution. D’autant que le salaire avancé (environ 1M€ par mois) est démesuré pour un joueur pas certain d’être titulaire à Paris. Ce niveau de rémunération serait susceptible de fracturer le vestiaire où des éléments installés comme Verratti ou Marquinhos ne perçoivent pas ces émoluments, lit-on. Ceci dit, l’arrivée d’un joueur comme Herrera permettrait d’apporter de la concurrence.”

Enfin, on trouve un entretien avec Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, qui soutient la réforme de la Ligue des champions à l’horizon 2024 (lire ici).

L’Equipe

L’Equipe commente les propos de Dani Alves sur RMC (voir ici). “Le défenseur brésilien a regretté les manquements du PSG qui ont conduit à l’échec en Ligue des champions, écrit le quotidien sportif. Cette prise de parole laisse à penser qu’il est encore investi dans le projet parisien. Les bases d’un accord (conditions salariales, un contrat d’une saison supplémentaire et une seconde en option) ont été jetées en mars mais le joueur hésite encore. Pour des histoires de prime à la signature. Et parce que les approches d’autres clubs le font réfléchir, notamment celle du Séville FC. Désireux de rester compétitif jusqu’à la Coupe du monde 2022, Daniel Alves est conscient qu’un retour en Andalousie lui offrirait plus de garanties en termes de temps de jeu.”

Neymar “a repris l’entraînement collectif hier et de l’avis de plusieurs témoins, « c’était bon de le revoir sur le terrain ». Visiblement, le Brésilien a pu évoluer sans gêne, l’objectif est qu’il soit en mesure de participer à la finale de la Coupe de France, rapporte le journal sportif. De son côté, Marquinhos s’est entraîné à part, en compagnie d’un kiné, et a retouché le ballon. Il ne ressent plus de douleurs mais semble encore juste pour le déplacement à Lille, dimanche.”

Enfin, on trouve deux pages sur les Titis partis ces dernières années. Avec plus ou moins de réussite. Et l’actualité de la formation : “Antero Henrique a bousculé les habitudes depuis deux ans. En anticipant la signature des contrats, en gonflant les salaires, en plaçant les entourages sous pression ou en placardisant les plus récalcitrants. Des méthodes musclées qui n’ont pas empêché certains départs, observe Hugo Delom. Cet été, Paris, dont le projet sportif pour ses espoirs manque clairement de lisibilité, va devoir gérer les cas les plus brûlants : ceux du milieu Adil Aouchiche (16 ans), de l’attaquant Arnaud Kalimuendo (17 ans) et du défenseur Tanguy Nianzou Kouassi (16 ans), qui partage le même entourage que le milieu Antoine Bernede, parti début février à Salzbourg.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters