Revue de presse PSG : Neymar, Draxler, finale de Coupe de France, retour des blessés…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 20 avril 2019 dans la presse hexagonale.

Dans l’Equipe du jour, il est question de la forme de Julian Draxler de ces dernières semainesDraxler a sombré ces dernières semaines, à l’image de son équipe. Son avenir à Paris n’est pas assuré. À sa décharge, il est utilisé à toutes les sauces, même celles qui ne correspondent pas tout à fait à ses qualités. Mais il peine comme jamais pour s’affirmer en titulaire indiscutable.”[…] “À l’exception de sa prestation à Manchester United il n’a jamais vraiment marqué son histoire avec Paris d’un match à couper le souffle.” Il est également question de son avenir. “Quand Thomas Tuchel dispose de son effectif au complet, il abonne Draxler au banc. […]Sous contrat jusqu’en 2021, Draxler envisage pourtant de s’inscrire à Paris au-delà de cet horizon. […]Pour les dirigeants parisiens, à l’heure où ils vont devoir se séparer de quelques joueurs s’ils veulent recruter cet été comme ils l’entendent, l’international allemand figure parmi ceux qu’ils accepteront de vendre volontiers.

Dans le quotidien sportif, il est aussi question de Neymar et son possible retour contre Monaco, une décision doit être prise ce samedi après l’entraînement.”Une réunion aura lieu en début de semaine prochaine pour évaluer la possibilité qu’il figure dans le groupe qui participera à la finale de la Coupe de France, le 27 avril, contre Rennes. En attendant, aucun risque ne sera pris avec l’attaquant brésilien. Mais il n’est pas impossible que le Brésilien figure dans le groupe dès ce week-end pour la réception de Monaco. En revanche, Angel Di Maria, Marquinhos et Edinson Cavani devraient, eux, bien être de retour, même si tous n’auront pas le même temps de jeu.”

Le Parisien se projette lui déjà sur la finale de Coupe de France, qui “revêt une importance capitale pour le PSG. Remporter seulement le championnat étant perçu comme un camouflet.” “La finale de la Coupe de France le contre Rennes apparaît désormais comme l’horizon ultime de cette saison. […]Thomas Tuchel sait tout cela et si a priori il ne joue pas sa place sur ce match au Stade de France, le bilan et l’image de l’Allemand seront impactés par le résultat face aux Bretons.” […]Pour des joueurs qui ont clairement décroché mentalement en championnat dès lors que le suspense sur son issue s’est éventé, un ultime défi sportif est à même de les sortir de leur torpeur. “Ils seront prêts”, glisse un intime du vestiaire.” […]”En attendant au sein de la Factory, le siège du club,la tension est assez palpable dès qu’on évoque l’échéance du Stade de France. Comme si l’ensemble des salariés avaient bien saisi que Paris était peut-être à l’aube d’une saison ratée,” conclut le quotidien francilien.

Il est aussi question de Neymar et du retour des blessés dans le Parisien. “C’est ce samedi matin, à l’issue de l’entraînement du PSG que sera prise la décision du retour de Neymar à la compétition. Il a des fourmis dans les jambes, fait le forcing auprès de son entraîneur Thomas Tuchel pour qu’il couche son nom sur la feuille de match. […]En tout cas, cette date de retour correspond au délai que s’était fixé le secteur médical du club. Dimanche au Parc des Princes, « Ney » pourrait également prendre place sur le banc de touche au coup d’envoi avec pour objectif disputer trente minutes, voire plus, après la pause. D’autre part, Marquinhos, Di Maria et Cavani devraient également faire leur retour. Les deux premiers pourraient débuter la rencontre.

À propos Guillaume De Freitas