Sagnol

Sagnol : “L’impression que le PSG laisse ? C’est que tout le monde s’en fout…”

Le Paris Saint-Germain peut (enfin) être sacré champion de France ce dimanche face à l’AS Monaco au Parc des Princes lors de cette 33e journée de la Ligue 1. Un match important qui pourrait stopper la série noire des parisiens, qui viennent d’enchainer trois matches sans succès (deux défaites et un match nul). Thomas Tuchel pourrait lui retrouver des éléments importants de son équipe dont le brésilien Neymar Jr.
Cette fin de saison en dent de scie des parisiens a fait réagir le consultant pour RMC Sport Willy Sagnol, qui a fait part de sa déception concernant l’attitude des Rouge et Bleu. Ce dernier considère que le titre de champion et la potentielle victoire en Coupe de France ne changeront rien à la saison décevante des coéquipiers de Thiago Silva.

“Les parisiens sont champions depuis le mois de novembre, pas mathématiquement mais quasiment. Ils ne doivent pas de revanche aux supporters. Parce que je ne pense pas que pour les supporters, les succès face à Monaco et Rennes en finale de la Coupe de France pourront couvrir la catastrophe industrielle et sportive de Manchester United ! (…)
L’impression que les joueurs parisiens laissent ? C’est que tout le monde s’en fout ! Il n’y a plus de capitaine dans le navire ! C’est chacun fait ce qu’il a envie ! Et même si demain ils gagnent contre Monaco puis Rennes, ça n’enlèvera rien aux problèmes du PSG qui sont récurrents. Et ça continuera tant qu’il n’y aura pas d’analyse profonde de ce qui fait la force mais surtout les faiblesses de ce PSG !”

À propos Jonathan Bensadoun