Stéphan : “Les Parisiens ont la qualité et la vitesse pour savoir très bien utiliser les espaces”

Ce soir à 21h (France 2 et Eurosport 2), le Paris Saint-Germain affrontera le Stade Rennais en finale de la Coupe de France. Le PSG aura pour objectif de réaliser le doublé coupe-championnat. Présent en conférence de presse hier, le coach rennais, Julien Stéphan, a évoqué l’enjeu de cette finale face aux Parisiens.

“Je ne sais pas si pour le huitième budget de Ligue 1 perdre une finale contre le PSG pourrait être considéré comme une saison ratée. Je n’en suis pas convaincu (…) On arrive pour jouer cette finale contre l’ultra favori. On est en position d’outsider mais la magie de la Coupe de France c’est aussi, par moments, les petits qui battent les gros. Cela semble déséquilibré au départ mais tout sera mis en œuvre pour faire le meilleur match possible.”

Enfin, l’entraîneur de 38 ans a mis en avant l’importance de contrôler les espaces. Leur qualité t’oblige à contrôler les espaces et reculer. Ça va tellement vite qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. On a montré au Parc qu’on pouvait aussi les embêter en allant les chercher haut (victoire 4-1 du PSG, ndlr). Ça nous avait coûté cher en seconde mi-temps car on a été moins pertinents quand on a décidé de le faire. Je ne vais pas vous dévoiler la stratégie du match de samedi. Il faut être capable de faire les deux choses à des moments différents mais surtout de très bien contrôler les espaces car quand tu leur en ouvres un petit peu trop, ils ont la qualité et la vitesse pour savoir très bien les utiliser.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée