Susic : “Gagner les coupes nationales, le championnat ne suffit plus pour une équipe comme Paris”

Le Paris Saint-Germain a remporté son huitième titre de champion France de son histoire. Dans une interview accordée au Parisien, la légende du club, Safet Susic (1982-1991), est revenu sur ce titre de champion de France du PSG. Et selon l’ancien Parisien (1982-1991), le club de la capitale ne doit pas se contenter seulement des compétitions nationales.

“C’est normal. Même si Monaco a réalisé un exploit en 2017, tout le monde sait que le PSG finira champion. Cette année mais aussi l’année prochaine et puis l’année suivante. Aucune équipe ne peut rivaliser avec Paris en France. Le public se fiche désormais du titre de champion. Il veut la Ligue des champions, ou au moins que son équipe atteigne la finale. Gagner la Coupe de France ou de la Ligue et le championnat ne suffit plus pour une équipe comme Paris.”

Le magicien du Parc des Princes est notamment revenu sur l’importance de Kylian Mbappé dans ce titre de champion de France 2019. “C’est grâce à lui. Il est devenu l’un des meilleurs attaquants au monde. C’est le meilleur joueur du PSG cette saison. Il me fascine. Il a ce que peu ont : la vitesse, l’élimination. Dieu l’a gâté ! Ce qui me fascine le plus, c’est sa maturité. Ce garçon sait où il va et à son âge, c’est incroyable.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée