Tuchel : “Il nous manque trop de joueurs”

Après la très large défaite du PSG contre Lille ce soir (5-1), Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule au micro de Canal + et expliqué que le PSG avait trop de joueurs blessés.

On a joué comme des débutants ? Non. Ce n’est pas comme ça, c’est trop facile. On a fait un bon match durant la première mi-temps. On a eu la possibilité de faire le deuxième but avec Kehrer. Après avec le deuxième but, et à dix, ça a été compliqué. On a joué aujourd’hui avec Moussa Diaby, qui a fait deux entraînements, normalement il n’aurait pas dû être avec nous. Kehrer est malade. Ils ont dû jouer parce que l’on est 15 joueurs. Ce n’est pas possible d’avoir autant de fois 16 joueurs sur la feuille de match. Tout le monde croit que c’est facile, que Juan Bernat joue 10, à gauche au milieu, les gens pensent que c’est facile parce que l’on gagne. Ce match montre la mentalité extraordinaire de l’équipe mais c’est trop, avec tous les blessés. Lille a une équipe fantastique mais si on veut rivaliser, on doit avoir les joueurs, on doit être en forme.

Il nous manque trop de joueurs. Il nous manque Adrien Rabiot, Lassana Diarra, ils nous manquent beaucoup de joueurs mais tout le monde accepte ça parce qu’on gagne. On utilise trop nos joueurs. On parle de ça avec le président, Antero.”

Retranscription Canal Supporters

En conférence de presse, dans des propos relayés par l’Equipe, Thomas Tuchel a expliqué qu’il ne prendrait aucun risque avec Angel Di Maria et Marquinhos, blessés, contre Nantes mercredi (19h).

Je ne peux pas prendre le risque avec Di Maria ou Marquinhos pour Nantes. Marqui n’a pas encore fait un entraînement collectif. Ce n’est pas possible. Ils sont trop utilisés.”

À propos Guillaume De Freitas

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée