Tuchel :”On doit montrer une réaction, j’attends une réaction, un match fort”

Demain soir (21h), le PSG reçoit Monaco dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait permettre au PSG d’officialiser le huitième titre de son histoire en championnat de France. À la veille de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté devant la presse. Morceaux choisis.

L’Etat du groupe

Juan Bernat est suspendu. Thomas Meunier et Thiago Silva sont blessés. Nsoki est avec la réserve. Pour Neymar, Draxler, Choupo-Moting, Cavani, Di Maria, Marquinhos et Christopher Nkunku, il faut attendre les deux prochains entraînements pour savoir s’ils seront avec nous contre Monaco. Thiago Silva pourrait faire son retour lors de la finale de Coupe de France même si je n’ai pas tous les détails au sujet de sa blessure.

Les difficultés à officialiser le titre de champion de France

Nous avions 20 points d’avance et tout le monde nous a dit c’est fini, mais ce n’est pas fini. J’ai beaucoup parlé des raisons. C’est à nous de ne pas parler des raisons mais de montrer que nous sommes capables d’arrêter cette situation et de gagner le championnat dimanche. C’est important de montrer ça, rester confiants, montrer que nous sommes un groupe. C’est le seul défi maintenant. Ce sont deux matches décisifs. Ce sont les deux matches très très importants pour finir la saison dans une manière que l’équipe a mérité. Pour moi, tous ces joueurs peuvent rentrer, c’est bien s’ils sont là pour quelques minutes, mais Monaco ce n’est pas un match pour préparer la Coupe. Ce sont deux matchs de niveau égal. S’il nous manque Cavani, Neymar, Marquinhos, il manque de qualité mais aussi de mentalité Ce sont des joueurs clés.

Il attend une réaction de ses joueurs demain

C’est seulement le moment de nous concentrer sur nous et de faire notre jeu. On doit montrer une réaction, j’attends une réaction, un match fort. On va tout faire pour gagner et pour être prêts pour samedi d’après (finale coupe de France, ndlr). Ce sont deux matches décisifs. J’attends qu’on montre une mentalité.

Neymar

Neymar a fait beaucoup d’entraînements avec le groupe. Maintenant, il est dans le groupe, il travaille dur, très fort, avec un bon état d’esprit. Ses examens sont bons. Le plus important pour Neymar, c’est qu’il se sente libre, heureux sur le terrain, protégé par l’arbitre pour qu’il joue comme il veut. J’espère qu’il va garder sa passion pour le jeu. C’est un gars spécial. Le stade vient pour le voir. Il doit se sentir libre et confiant. Peut-être qu’on le verra dimanche. J’espère.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée