Un musée dédié au PSG ouvrira ses portes au Parc des Princes à l’été 2019 (Le Parisien)

À l’image de quelques clubs en France (Olympique Lyonnais, Saint-Etienne, Nice …) le Paris Saint-Germain aura également le droit à son musée. En effet, selon les informations du Parisien, ce musée dédié au PSG ouvrira ses portes au Parc des Princes dès le début de l’été 2019. Le quotidien régional précise que le ticket d’entrée donnera lieu à deux endroits différents : L’un au Parc des Princes, dans le hall de l’entrée principale situé juste après le célèbre tapis rouge emprunté par les joueurs” et l’autre au stade Jean-Bouin, à l’étage de la boutique PSG.

Concernant le premier lieu de la visite, Le Parisien explique “qu’une visite initiatique sera proposée, selon un schéma assez classique où devraient se mêler trophées, photos, vidéos et maillots.” Toutes les époques du club de la capitale – depuis sa création en 1970 – seront évoquées. Enfin pour la seconde partie de la visite, les visiteurs pourront assister à “une immersion totale inspirée de l’Atelier des Lumières (centre d’art numérique) à Paris. Entre réalité virtuelle et activités ludiques, ils pourront vivre une expérience originale et marquante.”

À une année du 50ème anniversaire du PSG, les dirigeants parisiens ont été convaincu par la réussite de “l’escape game” en 2018. Un succès qui a permis d’initier ce projet de musée, précise le quotidien francilien.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée