Ney

Vers un départ de Phlippe Coutinho du FC Barcelone, des discussions avec le PSG

Va-t-on revivre un nouvel été tourmenté entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone autour d’un joueur brésilien ?
Petit retour en arrière, le 2 août 2017 Neymar Jr était officiellement transféré de la Catalogne vers le PSG pour 222 M€, faisant de lui le joueur le plus cher de l’histoire du football. Six mois plus tard, le Barca avait compensé le départ de sa star avec l’achat de Philippe Coutinho, alors à Liverpool, pour une somme avoisinant les 160 M€ avec bonus.
Quinze mois sont passés et le milieu de terrain auriverde n’a jamais réussi à s’imposer chez les blaugranas et pourrait même envisager un départ. Une situation qui conviendrait aussi le club catalan comme l’a déclaré Santi Nolla, journaliste au Mundo Deportivo sur les antennes de la Onda Cero :

« Il est probable que Barcelone essaiera de gagner de l’argent cet été avec Coutinho »

Après l’échec en Ligue des Champions face à Manchester United, le Paris Saint-Germain va de nouveau être très actif sur le marché des transferts. Les dirigeants parisiens ont pour objectif de rajeunir son secteur offensif qui devient vieillissant (Cavani 32 ans, Di Maria 31 ans). Le jeune aillier de l’Ajax Amsterdam, David Neres ferait partie des priorités à ce poste même si ce dernier aurait donné sa préférence pour l’Angleterre.
Sur les ondes d’Europe 1, la journaliste brésilienne et proche du PSG Isabela Pagliari a annoncé que le club de la capitale avait entrepris des premières discussions avec Philippe Coutinho. Cette dernière avance que le joueur ne serait pas contre de rejoindre la colonie brésilienne déjà présente dans la capitale française.

“Si les choses vont un peu mieux pour lui à Barcelone, je sais qu’il ne se sent pas au top. J’ai des contacts et des personnes qui m’ont dit qu’il y a cette possibilité. Il n’y a pas de négociations, mais des discussions. Il y a une possibilité qu’il vienne à Paris. Pour le moment ce n’est rien d’officiel, rien de profond, mais il y a quelque chose qui se passe. Le clan brésilien aimerait qu’il débarque à Paris. Coutinho a donné une interview dernièrement où il dit que c’est super de jouer au côté de Neymar. Il a dit que pour l’instant il n’avait pas la possibilité de jouer avec lui en club, mais seulement en sélection, mais ça serait bien de jouer à ses côtés. En gros, il laisse la porte ouverte.”

En effet après la qualification du FC Barcelone au détriment de Manchester United en Ligue des Champions (3-0), Philippe Coutinho avait évoqué sa saison décevante et surtout son envie de jouer avec son compatriote et ami Neymar Jr sur la chaîne Youtube du commentateur Ale Oliveira.

“Jouer avec Neymar, comme je l’ai dit, c’est un grand plaisir, c’est un super crack. Nous avons beaucoup joué ensemble. (…) Jouer à côté de lui est toujours un plaisir et je n’ai pas encore eu cette opportunité (en club). Ce serait bien de jouer à ses côtés !”

Selon nos informations, Philippe Coutinho est bel et bien ciblé par le Paris Saint-Germain pour le prochain mercato et cette piste a même été approuvée par l’entraineur allemand Thomas Tuchel. Au stade des simples discussions, le directeur sportif Antero Henrique entretient de bon rapports avec l’agent du joueur Kia Joorabchian, ce qui pourrait faciliter les approches avec le clan du brésilien. Désormais deux interrogations majeures se posent : les négociations avec le FC Barcelone qui risquent d’être houleuses et tout ceci sous la surveillance de l’UEFA et du Fair Play Financier, jamais très loin du PSG… Une affaire donc loin d’être fait !

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée