Melero

Victoriano Melero, secrétaire général du PSG : “Sur le principe, la réforme de la Ligue des Champions est un projet intéressant pour le PSG”

La réforme de la Ligue des Champions à partir de 2024 fait beaucoup parler. Dans un entretien accordé au Parisien, Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, a évoqué cette réforme.

L’objectif n’est pas de réformer pour réformer. Il s’agit de développer la valeur des compétitions européennes en leur donnant un nouvel élan, une nouvelle vie. Sur le principe, c’est un projet intéressant pour le PSG car créateur de richesses pour l’ensemble du football. N’oublions pas que La Ligue des champions participe au financement de la Ligue Europa et de la future Ligue Europa 2. Ensuite, rien n’est figé notamment sur les conditions d’accès et il faudra voir dans quelles proportions les richesses peuvent augmenter. Ce sera un élément de réflexion important. Si l’on fait tout ça pour augmenter les droits audiovisuels de 5 %, il faudra en effet se poser la question de l’opportunité de cette réforme.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée