Crédit photo : Compte Twitter @CelticFC

Weah se plaît au Celtic

Quasiment champion d’Écosse, vainqueur de la coupe de la Ligue et qualifié pour la finale de la coupe nationale, le Celtic peut remporter son troisième triplé d’affilé, ce qui serait un record pour le club écossais. Prêté par le PSG lors du mercato hivernal, Timothy Weah (19 ans) s’épanouit pleinement à Glasgow. Auteur de 3 buts, une passe décisive en 11 apparitions en championnat et d’un but en Ligue Europa, le Parisien fait bonne impression dans son nouveau club.

“Ça se passe très bien. Les joueurs et le coach m’ont accepté très vite. L’intégration a été facile, parce que je parle anglais. Je continue de parler français avec Odsonne Edouard, Dedryck Boyata, Olivier Ntcham… Les gens sont vraiment très gentils et agréables. C’est facile pour moi là-bas. Je vis des choses incroyables grâce au foot en ce moment. Il y a une atmosphère extraordinaire au stade. À Paris c’est un peu la même chose, mais il y a un truc différent au Celtic Park, qui est un vieux stade. Je n’ai jamais vu ça. L’équipe tourne bien. Je suis content d’être à cet endroit, c’est un très bon choix confiait-il au Daily Record.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le PSG, le fils du ballon d’or 1995 ne ferme pas la porte au club écossais à l’avenir. “Étant donné que j’ai été au Celtic ces derniers mois, le Celtic sera toujours dans mon cœur. J’aime les fans et peu importe ce que l’avenir me réserve, je veux que tout le monde sache que j’aime être ici et que je vais toujours regarder le Celtic. Mais pour ce qui est du futur immédiat, le Celtic est toujours une option que nous avons” a déclaré le jeune américain.

“J’ai ce que je suis venu chercher en venant ici en Janvier”

Interrogé par le journal écossais The Scotsman, Weah se dit ravi de sa situation actuelle. “J’ai débuté trois matchs, fait beaucoup d’apparitions, marqué quatre buts et délivré une passe décisive. J’ai ce que je suis venu chercher en venant ici en Janvier explique-t-il. Heureux en Écosse, il ne ferme pas la porte à une prolongation de son aventure à Glasgow. “Nous devons discuter et voir quelle est la meilleure décision pour moi et le futur de ma carrière. Qui sait ? Tout est possible. Je suis concentré sur la fin de saison, je veux aider l’équipe à gagner un nouveau triplé et marquer encore un ou deux buts de plus”.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée