Angers / PSG : le onze souhaité par la rédaction

Cet après-midi, le PSG se déplace sur la pelouse d’Angers pour le compte de la 36e journée. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devra une nouvelle fois se passer de Kylian Mbappé, Thiago Silva et Thomas Meunier, voire de Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer. Alors quel onze à Raymond-Kopa ? Voici la formule souhaitée par la rédaction.

Le XI de Guillaume De Freitas (4-4-1-1)

Dans le but, avec l’alternance, c’est au tour de Gianluigi Buffon de jouer. Sur le côté droit, je place Colin Dagba, qui est l’une des révélations de la saison et qui est un des seuls joueurs à répondre présent dans cette fin de saison difficile. Dans l’axe, avec l’incertitude sur Kehrer et Kimpembe, je mets Marquinhos accompagné de Stanley Nsoki. À gauche, Juan Bernat, qui a su s’imposer après un début de saison très compliqué. Au milieu de terrain, la paire Marco Verratti-Leandro Paredes. Sur le côté droit, Dani Alves. Sur le côté gauche, Angel Di Maria, qui réalise une très bonne saison. En numéro 10, Neymar, qui, depuis son retour de blessure, enchaîne les bons matches. Enfin, en pointe, Edinson Cavani, qui a besoin d’enchaîner les matches pour retrouver le rythme et retrouver ses sensations.

Mon onze : Buffon – Dagba, Marquinhos, Nsoki, Bernat- Dani Alves, Verratti, Paredes, Di Maria – Neymar – Cavani.

Le XI d’Antoine Grasland (4-2-3-1)

Pour ce match de la 36e journée face au SCO, les options ne sont pas indéfinies pour Thomas Tuchel. L’Allemand va devoir, encore, bricoler avec des joueurs qui sont déjà en vacances dans leur tête. Alors autant faire appel aux plus “professionnels” d’entre eux pour cette rencontre. Ainsi, je place Gianluigi Buffon dans les buts. Dans une défense à 4, je mets Dagba à droite, la paire MarquinhosNsoki en défense centrale avec dans le couloir gauche Bernat. Au milieu, la doublette VerrattiParedes se chargera de la récupération. Dans ce système à 4 offensifs, je place Dani Alves à droite, Neymar numéro 10 et Di María à gauche. Enfin, Cavani occupera la pointe de l’attaque.

Mon onze : Buffon – Dagba, Marquinhos, Nsoki, Bernat – Paredes, Verratti – Alves, Neymar, Di María – Cavani

Le XI de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Pour ce match, Thomas Tuchel devra faire face à certains absents en défense. Dans les buts, je place Buffon. Ma défense à quatre sera composée de Dagba, Marquinhos, Nsoki et Bernat. Le jeune défenseur central parisien pourrait profiter de l’absence de Thiago Silva et des incertitudes autour de Kimpembe et Kehrer. Mon milieu à deux sera formé de Verratti et Paredes. L’Argentin aura en une nouvelle chance de se montrer au côté de Verratti. Dani Alves sera positionné en ailier droit. De son côté, Di María occupera le côté gauche. Enfin, Neymar sera en soutien de l’attaquant de pointe, Cavani.

Mon onze : Buffon – Dagba, Marquinhos, Nsoki, Bernat – Paredes, Verratti – Alves, Neymar, Di María – Cavani

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée