Beye : “Moi, ça ne me gêne pas ce qu’il s’est passé avec Mbappé”

Lors de la cérémonie des Trophées UNFP, Kylian Mbappé a lancé une petite bombe en expliquant qu’il souhaitait “plus de responsabilité“. Dans le CFC, Habib Beye est revenu sur cette sortie médiatique.

Moi, ça ne me gêne pas ce qu’il s’est passé avec Mbappé. Tous les grands joueurs utilisent la communication pour faire bouger les lignes. Il sent que son club est en grande difficulté sur le plan de l’institution. Son club termine très très mal la saison et qu’à partir de ce moment-là, il faut que cela bouge. […] Les clubs, quand ils veulent se séparer d’un joueur, eux aussi ils communiquent dans ce sens-là. Il déstabilise forcément l’institution puisque c’est Kylian Mbappé mais si l’institution est forte derrière, l’institution doit rester solide et gérer ce problème.”

Beye s’est ensuite légèrement emporté quand on a évoqué un problème Mbappé au PSG.

Vous vous rendez compte que l’on est en train de dire que pour le club, c’est un problème. Le garçon vaut entre 300 et 400 millions d’euros. Moi j’aimerais bien avoir un problème à 300 et 400 millions. Il est sous contrat, la force du club c’est d’avoir Mbappé sous contrat. Si l’institution est forte, et dit “écoute, tu as un contrat de trois ans, après si tu veux partir, le prix c’est tant. Après on va voir qui va vouloir venir et payer.”

Retranscription Canal Supporters

À propos Guillaume De Freitas

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée