Bitton

Bitton : “Il n’y a plus personne au PSG à part Thomas Tuchel”

Le PSG a vécu une saison particulièrement agitée. Après une première partie de saison quasi-parfaite, le bilan sportif est nettement en dessous des espérances parisiennes. En effet, malgré avoir survolé le championnat, le PSG a laissé filer les deux coupes nationales et s’est fait éliminer en huitième de finale de Ligue des champions après avoir gagné 2-0 à l’extérieur. Une déception de trop pour les supporters. Et ce n’est pas tout, en plus d’un bilan sportif mitigé, les problèmes extra-sportifs se sont accumulés cette saison au PSG. Après l’affaire Rabiot puis les déclarations de Mbappé, c’est maintenant le président Nasser Al-Khelaïfi qui est accusé de corruption. Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris, a dressé ce vendredi le constat de cette année mouvementé.

“Hier on a appris en fin de matinée la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi pour corruption active dans l’attribution des mondiaux d’athlétisme. Vous avouerez que cela fait désordre, une fois de plus.” commence le journaliste. C’est à l’image de la saison du PSG” explique-t-il avant de poursuivre “Ce n’était pas le moment que ça arrive au PSG après une saison terrible : affaire Rabiot, élimination en coupe de la Ligue, défaite en finale de coupe de France, élimination en Ligue des champions, déclarations intempestives des uns et des autres”. Une accumulation de problèmes que l’on ne voit qu’au PSG, “Vraiment le bilan commence à être lourd cette saison estime Stéphane Bitton.

Le journaliste en profite également pour souligner l’absence de réaction de la part du club notamment d’Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi qui se font très discrets dans les médias. Bitton explique que Tuchel doit prendre toutes les responsabilités, ce qui n’est pas normal dans un club de l’envergure du PSG. Tuchel a toutes les fonctions, il est dirige la communication, il dirige l’entrainement, il est directeur sportif, il est président, il prend la parole pour tout le monde : il n’y a plus personne dans ce club à part Thomas Tuchel a-t-il déclaré.

À propos Lucas Picco