©Spectum Photos

Cavani : “Les supporters me donnent beaucoup de plaisir, de motivation”

Edinson Cavani a fait son retour dans le onze de départ de Thomas Tuchel la semaine dernière lors du match nul entre le PSG et Nice (1-1). Dans une interview accordée à PSG.fr, El Matador a évoqué son rapport avec les supporters parisiens.

Je crois que beaucoup de supporters sont contents de mon travail depuis mon arrivée à Paris. Je pense que c’est un amour qui grandit avec le temps. C’est comme toute relation. Quand tu es ami tout de suite, c’est un peu bizarre. La vraie amitié elle se crée au fil du temps, avec des moments négatifs et positifs“, indique le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (192 buts). “Je pense que nous avons fait un grand parcours ensemble. Les supporters me donnent beaucoup de plaisir, de motivation. Quand je suis arrivé il y avait déjà des grands joueurs au club, Ibra, Thiago Silva… c’est peut-être pour ça qu’ils sont restés un peu plus calme avec moi.

Le numéro 9 parisien a également évoqué le chant à son effigie.

Oui et quand tu comprends ça, tu prends encore plus de plaisir. Parce que tu réalises que les gens ne t’aiment pas seulement pour tes buts mais aussi pour ce que tu es. Toutes ces choses qu’ils font pour moi c’est très important pour moi, cette affection qu’ils me montrent. Je donnerai le maximum sur le terrain pour eux et pour le maillot. C’est comme ça que je peux leur témoigner de mon amour pour eux.

Cavani s’est enfin projeté sur le match de demain, contre Angers.

Tous les matches sont difficiles. Toutes les équipes veulent nous battre. Ils donnent tout sur le terrain. Il faut tout donner pendant 90 minutes. On ne s’attend jamais à un match facile. Même si c’est la fin de la saison où que nous n’avons rien à jouer. On a en tête que toutes les équipes veulent nous compliquer la tâche. Mais nous aussi nous voulons gagner.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée