Dinart estime que le PSG Handball “avait tout pour gagner la Ligue des champions” cette saison

Le PSG Handball était proche de l’exploit. Après avoir perdu le match aller (24-34)– en Pologne – face à Kielce, les Parisiens ont réalisé un très bon match retour – en quarts de finale de la EHF Velux Ligue des Champions – face au club polonais. Mais le succès 35 à 26 n’était pas suffisant pour atteindre le Final Four de la compétition. Dans une interview accordée au Parisien, l’entraîneur de l’Equipe de France de Handball, Didier Dinart, estime que le PSG avait la possibilité de soulever ce trophée européen cette saison.

“Je ne suis pas dedans, je ne peux pas expliquer pourquoi ça n’a pas marché, mais à mon avis, Paris avait tout pour gagner la compétition. Cette équipe joue bien mieux que l’an dernier (le PSG avait terminé 3ème du Final Four). Elle a survolé sa poule de qualifications et devait logiquement déjà s’imposer en Pologne à l’aller.”

Malgré cette élimination en Ligue des champions, l’ancien joueur des Rouge et Bleu (2012-2013) ne souhaite pas parler d’échec de la part du PSG Handball. “Paris a été dominateur et cohérent tout au long de son parcours. Ce n’est pas non plus un échec de survoler le championnat (1er, 41 pts) et de gagner la Coupe de la Ligue (pour la troisième fois consécutive). Les précédentes saisons, c’était moins évident. Je connais la complexité du rôle de l’entraîneur à gérer un groupe. Ils reviendront plus sereins l’an prochain, car ils auront tous compris la philosophie et le projet de Raul Gonzalez.”

À propos Murvin Armoogum