Gala Fondation PSG

Dîner de gala : la vente aux enchères a permis de lever 1,268 M€ pour la Fondation PSG

Mercredi soir, les stars du PSG étaient au milieu de 350 invités. C’était le 6e dîner de gala de la Fondation. On pouvait voir au Pavillon Cambon Capucines, Ary Abittan, Frédéric Chau, Youri Djorkaeff, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Tony Estanguet, Cyril Hanouna, Kheiron, Marine Lorphelin, Ophélie Meunier, Richard Orlinski, Pedro Pauleta, Harry Roselmack et 35 enfants des Ecoles Rouge & Bleu de Paris et de Mantes-la-Jolie, ainsi que du programme « Allez les filles ».

Image PSG.FR

La traditionnelle vente aux enchères a permis de lever 1,268 M€. Parmi les 14 lots mis en vente, figuraient notamment un Wild Kong de Richard Orlinski affichant un maillot Jordan noir, un maillot du PSG version Foot US dédicacé par Neymar Jr, une œuvre unique de Patrick Rubinstein en l’honneur de Kylian Mbappé (voir ici) et une expérience “extraordinaire” dans les coulisses du Parc des Princes pour 30 personnes.

Les fonds recueillis serviront à financer les actions de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain en faveur de la jeunesse du monde. Pour exemple, le soutien financier apporté par le PSG à Action contre la Faim, dans un programme de lutte contre la malnutrition à Bangui (République centrafricaine), a permis de traiter plus de 4000 enfants atteints de malnutrition aiguë sévère. De quoi satisfaire Nasser Al-Khelaifi, Président de la Fondation et du Fonds, présent au milieu de ses convives. Ou encore Sabrina Delannoy, la directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain.

Le président al-Khelaifi et Pedro Miguel Pauleta
Photo PSG.FR

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters