Guérin : “Le problème du PSG, il est mental. La qualité des joueurs elle est présente, il faut une mentalité de gagnant”

Dans la rubrique Moi Parisien, de Football Total, Vincent Guérin a été interrogé sur ce qui manquait au PSG pour passer un cap en Ligue des Champions. L’ancien Parisien (1992-1998) explique que le problème du PSG est mental, et qu’il faut qu’il travaille là-dessus.

Moi Parisien, ce que j’aimerais bien c’est que cette équipe du PSG ait ces valeurs de guerriers, de combattants, de compétiteurs pour aller gagner cette Ligue des Champions. […] Le problème du PSG, il est mental. La qualité des joueurs elle est présente, il faut une mentalité de gagnant. Il faut des leaders aussi, dans les moments où cela ne se passe pas toujours très bien. C’est là où il faut travailler, sur l’état d’esprit, sur la mentalité. La solution ? C’est dans les arcanes du club. Il faut aussi qu’il y est des anciens joueurs, quelles que soient les générations, mais qui ont gagné des choses et qui peuvent amener cette qualité au quotidien. Parce que le haut niveau, c’est plein de petite chose qu’on cumule pour toucher le plafond.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée