De Gea

Herrera, Allan, De Gea… Canal Plus fait le point sur le prochain mercato parisien

Nous ne sommes que le 11 mai et pas un jour ne passe sans une rumeur mercato du côté du Paris Saint-Germain. On le sait, le club de la capitale doit se renforcer après les multiples déroutes subies cette année.

Sur le plateau du Late Football Club, sur Canal Plus, Geoffroy Garretier a fait un point sur les principales pistes parisiennes citées dans les médias.
Concernant Ander Herrera, l’espagnol aurait “à priori signé” son contrat avec le PSG. Le consultant se base sur ses infos mais aussi celles du quotidien espagnol AS. Ce transfert pourrait être officialisé en début de mercato mais sans exactitude. Par ailleurs le joueur vient d’officialiser son départ des Red Devils à la fin de cette saison, ce qui le rapproche plus que jamais de la capitale !
Cette arrivée, sans indemnité de transfert, permettrait au Paris Saint-Germain de conclure le dossier du brésilien Allan.
Le milieu de terrain ferait “l’unanimité” chez les rouge et bleu, et ce dossier “serait en train de se débloquer”. La direction napolitaine serait prête à lâcher son joueur contre une somme entre 60 et 70 millions d’euros.

Enfin du côté des gardiens de but, le Paris Saint-Germain chercherait un joueur libre de tout contrat, par soucis de rester dans les clous du fairplay financier. Le PSG se serait donc “tourné vers David De Gea”, et aurait fait une offre pour récupérer le portier espagnol. La seule incertitude, et elle est majeure, serait de savoir si Manchester United a actionné ou non la prolongation de contrat de son joueur. Auquel cas, celui-ci serait lié aux Red Devils jusqu’en juin 2020, et les dirigeants parisiens ne pourraient plus se l’offrir.
Le consultant pour Canal Plus évoque une offre salariale de 15 millions d’euros de la part des rouge et bleu pour De Gea, qui serait tenté de jouer la Ligue des Champions dans la capitale française.
En outre, le site internet TransferMarkt écrit que le portier ibérique est lié jusqu’en juin 2020 chez les Diables Rouge, mais cette prolongation de contrat n’a pas été officialisée par le club anglais. Comme on le dit chez nos voisins d’outre-Manche : “Wait & See”…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée