L’arrivée de Leonardo au PSG est “encore lointaine” mais “pas exclue” (RMC Sport)

Cela fait moins de 72 heures que le Paris Saint-Germain a achevé un exercice 2018/2019 décevant, et les premières manoeuvres au sein de la direction sportive du club se profilent.

Sur son site internet, RMC Sport confirme les informations de L’Équipe et du journal Le Parisien sur le départ d’Antero Henrique pour Doha en vue d’une “réunion soudaine demandée par l’état major” du club parisien. Si la présence du portugais demain à Monaco pour le débat sur l’avenir des équipes réserves des clubs professionnels est “remise en cause”, le média s’interroge sur les causes de cet entretien au Qatar.

Concernant un retour de Leonardo dans la capitale, RMC Sport juge celui-ci “encore lointain” même s’il “n’est pas exclu”. Mais l’urgence de l’actionnaire est de “montrer que cette saison ratée ne peut pas passer sans le moindre problème”. Le boss parisien veut “faire passer des messages” et cette réunion “en est la preuve”. Par ailleurs Antero Henrique se serait posé des questions sur son avenir au Paris Saint-Germain dans le cas où il ne pourrait pas “travailler librement”.

Les premières conséquences directes de cette affaire seraient l’arrêt des “négociations avancées” de certains dossier pour le mercato, comme l’indique le journaliste Loïc Tanzi sur son compte Twitter.
Néanmoins ce dernier rajoute que la présence d’Antero Henrique à Doha ne serait pas forcément un signe d’un départ du PSG, mais peut-être aussi le lancement “des grandes manoeuvres”.

Une chose est sûre, c’est que l’on ne va pas s’ennuyer dans les prochaines semaines…

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée