c1

L’association des Ligues Européennes s’oppose également à la nouvelle réforme de la Ligue des Champions

La nouvelle réforme de la Ligue des Champions qui doit arriver à partir de 2024 ne plaît pas à grand monde. Dans un communiqué, L’association des Ligues Européennes a déclaré s’opposer à cette réforme.

Toutes les ligues européennes sont unies et rejettent les propositions de réforme en cours pour les compétitions interclubs européennes. Le conseil d’administration des Ligues Européennes s’est réuni aujourd’hui à Varsovie. Suite à la réunion consultative des clubs à Madrid avec plus de 240 clubs européens et à la réunion entre le Comité exécutif de l’UEFA et le conseil d’administration des Ligues Européennes à Nyon, les Ligues Européennes restent convaincues que la proposition de réforme des compétitions interclubs européennes présente des avantages pour quelques clubs riches et dominants mais endommage les ligues et la grande majorité des clubs évoluant dans les compétitions nationales.

Les Ligues Européennes travaillent sur des changements qui contribuent à la pérennité financière et sportive à long terme des compétitions interclubs européennes et nationales. Les Ligues estiment qu’il est impératif que l’UEFA commence à instaurer les changements dans le projet de compétition de clubs de l’UEFA en partant de zéro. À cet égard, l’UEFA doit parvenir à un accord avec les Ligues Européennes et les autres parties prenantes afin de préserver les intérêts de tous les clubs de football professionnels en Europe. Les Ligues Européennes ainsi que les associations nationales sont responsables du développement du football professionnel dans leurs propres pays et doivent travailler ensemble à cet égard“, conclut l’association des Ligues Européennes. Avec ces nombreux rejets, l’UEFA va-telle changer d’avis sur cette réforme, réponse dans les prochains mois, voire année.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée