Image Gavelle/PSG
Image Gavelle/PSG

Le Betis a proposé un deal à Adrien Rabiot (El Desmarque)

Le Real Betis suit ce qu’il se passe au PSG, prêt à sauter sur les opportunités (Lo Celso, Jesé). Et le club de Séville a une idée derrière la tête : attirer cet été Adrien Rabiot, libre contractuellement dans un mois. C’est ce que rapporte El Desmarque. Le club verdiblanco est déjà en contact avec le milieu de terrain, les Andalous ayant voulu connaître la situation et les objectifs du joueur.

Evidemment, chacun sait qu’Adrien Rabiot a d’autres aspirations que jouer au Betis, mais à Heliópolis, on a des idées… pour que chacun gagne de l’argent. Le club andalou propose 20M€ à la signature, plus un salaire net annuel de 3M€. Surtout, il propose 50% des gains d’une revente d’Adrien Rabiot à… Adrien Rabiot.

De quoi proposer au moins une saison sur le terrain au joueur placardisé par le PSG depuis un semestre et de lui permettre de redorer son image avant d’aller chez un grand d’Europe. Ironie du deal, pour proposer une telle somme à Adrien Rabiot, le Real Betis devra avoir vendu… Giovani Lo Celso, dont l’option d’achat a été levée il y a peu. A moins que ce ne soit William Carvalho ou Junior. En tout cas, au Betis (10e de la dernière Liga) on a une ligne directrice : réaliser des plus-values et signer des joueurs de talent.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters