Neymar
Crédit photo : psg.fr

Le Parisien s’intéresse à l’attitude de Neymar avec certains de ses partenaires

Après une première partie de saison excellente, le Paris Saint-Germain vit une fin de saison chaotique. Une mauvaise phase qui se perçoit également dans les propos de certains joueurs du club de la capitale. En effet, en marge de la défaite en finale de Coupe de France face au Stade Rennais (2-2, 5-6 aux t.a.b), Neymar avait mis en doute l’attitude des jeunes joueurs parisiens issus du centre de formation. “Les jeunes du PSG, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent (…) Nous, on a de l’expérience et ils doivent le respecter…” Une critique qui visait en partie Alphonse Areola et Presnel Kimpembe, comme nous l’avait indiqué Le Parisien.

Aujourd’hui, le quotidien francilien nous précise que le discours de Neymar “faisait référence à deux scènes.” La première scène a eu lieu lors de la défaite face au FC Nantes (2-3), le 17 avril dernier. Un match auquel n’a pas participé l’international brésilien. Mené à la pause (1-2), Thomas Tuchel “hausse le ton et use de mots très durs envers ses joueurs. Des propos considérés comme injurieux par certains membres de l’effectif présents ce jour-là.” Capitaine lors de ce match, Kimpembe a pris la parole alors que l’entraîneur parisien avait déjà quitté le vestiaire. Le joueur de 23 ans a notamment demandé à ses partenaires “de ne pas écouter ce qu’a dit le coach” et de “tout donner lors de la seconde période.” Cependant, Dani Alves n’a pas apprécié le discours du champion du monde 2018, précise Le Parisien.

Concernant la seconde scène, elle fait référence à la mi-temps de la finale de la Coupe de France face à Rennes. Dans les vestiaires, Neymar a peu apprécié “le manque d’implication de certains jeunes, préférant mâcher leurs confiseries à la pause et converser entre eux, plutôt que de de se concentrer sur les directives de Thomas Tuchel.”

Enfin, le journal régional nous révèle qu’une altercation aurait eu lieu lors de la défaite face à Montpellier (2-3), le 30 avril dernier. Après ce revers, Draxler aurait reproché à Neymar “ses penchants personnels.” Une remarque qui n’aurait pas plu au Brésilien de 27 ans, qui aurait répondu, “Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière.” Les deux joueurs ont finalement été séparés par Thomas Tuchel et Antero Henrique.

À propos Murvin Armoogum