Le PSG ira en Chine pour sa tournée estivale

En préparation de la saison 2019/2020, le Paris Saint-Germain va se rendre en Chine dans le cadre de sa traditionnelle tournée estivale. Le club de la capitale a annoncé dans un communiqué que l’équipe première s’envolerait du 23 juillet au 3 août prochain. Dans le cadre de cette tournée, les Rouge et Bleu affronteront l’Inter Milan au Centre Olympique de Macao le 27 juillet, avant une rencontre face à l’Espanyol Barcelone au Centre Olympique de Suzhou le 30 juillet.

Pour rappel, c‘est la deuxième année consécutive que les Parisiens effectuent leur tournée en Asie. Et comme la saison précédente, les champions de France essayeront de conserver le trophée des Champions à Shenzhen, face au Stade Rennais FC, vainqueur de la Coupe de France, le 3 août prochain.

Maxwell, ancien joueur parisien et aujourd’hui coordinateur sportif de l’équipe première s’est exprimé sur cette tournée asiatique : “Tous les joueurs sont très enthousiastes à l’idée de se rendre en Chine. Ce sera notre troisième venue, après nos tournées couronnées de succès en 2014 et 2018. Nous sommes particulièrement enchantés de nous rendre pour la première fois dans deux villes dans lesquelles le Paris Saint-Germain n’a jamais joué et de revenir à Shenzhen, une ville et un stade que nous avons découvert l’an dernier, raconte l’ancien latéral gauche. C’est une période passionnante. L’engouement pour le football n’a jamais été aussi fort en Chine et nous voulons nouer des liens solides avec les fans locaux.

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée