Reims

Le PSG refuse le cadeau du Stade de Reims

Le PSG affrontera le Stade de Reims demain soir au stade Auguste-Delaune pour le compte de la 38e et dernière journée de championnat. Une rencontre sans véritable enjeu pour deux équipes qui n’ont plus rien à viser. Cependant, l’ambiance entourant ce match s’est quelque peu tendue comme le révèle L’Union, qui affirme que le club de la capitale a refusé un cadeau de la part des Rémois.

En effet, les dirigeants champenois avaient promis d’offrir un jéroboam (une imposante bouteille de trois litres) de champagne à tous les champions du Monde 2018 de Ligue 1 qui fouleraient la pelouse du stade Auguste-Delaune cette saison. Ainsi, les champions parisiens Kylian Mbappé, Alphonse Areola et Presnel Kimpembe auraient dû recevoir demain soir leur bouteille de champagne, un geste auquel la direction du PSG s’est radicalement opposé.

Tout cela me déçoit“, confie Jean-Pierre Caillot en expliquant “nous avions pris toutes les précautions pour ne pas aller à l’encontre des enjeux commerciaux du PSG“. Le président du Stade de Reims assure que les dirigeants du PSG n’ont pas donné d’explication quant à leur refus. “On nous a d’abord dit : “Pas de photo.” Puis que les joueurs ne posent pas avec un champagne d’une marque différente que celle utilisée au PSG, ce qui peut s’entendre. Mais lorsque nous avons accepté de poser avec cette marque, le PSG a carrément refusé“, a-t-il déploré.

À propos Lucas Picco