PSGDFCO

PSG/Dijon : les compos pensées par la rédaction

Ce soir, le PSG joue son dernier match de la saison au Parc des Princes avec la réception de Dijon dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1. Sont suspendus Neymar, Marquinhos, Presnel Kimpembe, Juan Bernat et Marco Verratti. Le capitaine Thiago Silva est lui toujours indisponible (blessure). De quoi compliquer la tache de Thomas Tuchel. Quel onze ce soir ? On vous propose des alternatives.

Le XI d’Antoine Grasland (4-4-2)

Pour la remise de l’Hexagoal au Parc des Princes à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1 contre Dijon, les Parisiens ont l’occasion de finir en beauté leur saison devant leurs supporters. Malgré les nombreuses suspension et l’absence de Thiago Silva sur blessure, Thomas Tuchel devra composer une équipe compétitive. Au poste de gardien de but, je place Alphonse Areola qui reprend sa place après la rotation avec Buffon. Sur le côté droit de la défense, Colin Dagba retrouve une place dans le onze de départ. En défense centrale, la charnière sera composée par Loïc Mbe Soh, et Thilo Kehrer, Layvin Kurzawa animera le couloir gauche. Au milieu de terrain, il n’y a pas énormément de solution. Je place donc la doublette Alves-Paredes. Sur l’aile droite, je place Àngel Di María et Julian Draxler à gauche. Enfin, Edinson Cavani et Kylian Mbappé seront alignés à la pointe de l’attaque.

XI 4-4-2 : Areola – Dagba, Mbe Soh, Kehrer, Kurzawa – Di Maria, Alves, Paredes, Draxler – Cavani, Mbappé

Le XI de Guillaume De Freitas (4-3-3)

Pour ce match, Thomas Tuchel sera une nouvelle fois privé de plusieurs joueurs (Bernat, Kimpembe,  Neymar, Marquinhos et Verratti suspendus, Thiago Silva blessé). Dans les buts, je mets Alphonse Areola. Avec le turn-over cette saison, c’est au tour d’Areola de jouer. Sur le côté droit, je place Colin Dagba, qui est l’une des révélations de la saison et qui répond présent quand Thomas Tuchel fait appel à lui. En défense centrale, avec les absences de Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe, je place la doublette Loïc Mbe Soh et Thilo Kehrer. À gauche, Layvin Kurzawa. Un milieu a trois composés de Leandro Paredes, Cristopher Nkunku et Dani Alves. Enfin, un trio d’attaque composé d’Angel Di Maria, Moussa Diaby et Kylian Mbappé, qui fait son retour après trois matches de suspension et qui souhaitera bien finir la saison.

Mon XI : Areola – Dagba, Kehrer, Mbe Soh, Kurzawa – Dani Alves, Paredes, Nkunku – Di Maria, Mbappé, Diaby

Le XI de Marc Alvarez (4-3-1-2)

Les matches se suivent les casse-têtes se succèdent avec des thématiques. Ce samedi il s’agira de pallier à la faiblesse de la défense centrale avec à priori une forte possession de balle et un contre-pressing efficace. C’est pourquoi il est tentant de densifier l’entre-jeu avec Paredes en sentinelle, Alves à sa droite, Draxler à sa gauche, et Di Maria en meneur de jeu derrière un tandem Cavani-Mbappé. Les deux attaquants auront pour des raisons diverses très envie de marquer. En défense il s’agira de choix par défaut, sauf Dagba qui propose des prestations intéressantes.

Mon XI : Areola – Dagba, Kehrer, Mbe Soh, Kurzawa – Dani Alves, Paredes, Draxler – Di Maria – Mbappé, Cavani

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée