Lors de la « Journée des Enfants » plus de 7 000 enfants ont fait vibrer le Parc des Princes

Ce mercredi après-midi, les joueurs parisiens se sont entraînés au Parc des Princes dans le cadre de la “Journée des Enfants”. Dans un communiqué, le PSG est revenu sur cette journée particulière.

Dans une ambiance enthousiaste, plus de 7000 enfants ont assisté cet après-midi à l’entrainement de l’équipe Première du Club parisien au Parc des Princes à l’invitation de Paris Saint-Germain-Les Enfants d’abord. Cette « Journée des Enfants » , a été organisée pour la 5ème année consécutive par le Paris Saint-Germain en collaboration avec une trentaine d’associations et institutions partenaires dont le Secours populaire et l’hopital Necker, les clubs filleuls, le Conseil départemental des Yvelines et la Mairie de Paris.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, a évoqué cette journée.

Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces moments de rêve aux enfants que nous accompagnons tout au long de l’année à travers plus de 350 opérations. L’ensemble des joueurs du Club étaient présents. Ils ont pris le temps d’échanger avec les enfants à l’issue de l’entrainement. C’est un moment qu’ils apprécient et un rendez-vous de fin de saison qui a en quelques années pleinement trouvé sa place dans l’agenda du Club. C’est également pour Paris Saint-Germain-Les Enfants d’abord l’occasion de remercier tous nos partenaires pour le soutien dont ils nous font preuve tout au long de l’année.

Le club de la capitale a également dévoilé ce qu’était “Les Enfants d’Abord”

En 2000 naissait la Fondation du Paris Saint-Germain, première Fondation d’entreprise d’un Club sportif français, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Lorsque Nasser Al Khelaifi a pris la Présidence de la Fondation en 2012, il lui a donné les moyens d’amplifier ses activités et un Fonds de dotation a été créé pour recevoir des dons de mécénat.

En 19 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes mis en place par la Fondation et/ou le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, le Fonds de dotation et la Fondation sont réunis sous une même entité, Les Enfants D’abord. Les Enfants d’Abord déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. Que ce soit par son programme d’insertion sociale et professionnelle, ses Ecoles ROUGE & BLEU, son soutien aux réfugiés ou encore ses dons à des associations, Les Enfants d’Abord mise sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les enfants en difficulté sociale ou médicale.


À propos Guillaume De Freitas