Malek Boutih

Malek Boutih revient sur son choix de défendre le PSG dans l’affaire du fichage ethnique

En novembre dernier, les Football Leaks ont révélé que le club de la capitale aurait fiché des jeunes joueurs du centre de formation selon leurs origines ethniques. Malek Boutih, ancien président de SOS Racisme et désormais référent éthique du PSG, est revenu dans une interview accordée au Parisien, sur son choix de défendre le club de la capitale dans l’affaire du fichage ethnique.

Seule la vérité compte. Je travaille dans la fondation du club depuis quinze ans. Il a un million de défauts, mais sûrement pas le racisme. C’est la seule entité sportive qui investit dans les banlieues, qui ne demande aucun retour, qui aide des gosses, non pas à réussir dans le football, mais à réussir scolairement… Le PSG aurait pu en rester là, mais la direction a voulu aller plus loin pour être exemplaire dans tous les secteurs. C’est la preuve que ce club a une conscience forte des enjeux et qu’il n’est pas là juste pour passer à travers les gouttes. Quand vous voulez passer à travers les gouttes, ce n’est pas un gars comme moi qu’il faut embaucher.

À propos Guillaume De Freitas

2 plusieurs commentaires

  1. Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A theme like yours with a few simple tweeks would really make my blog stand out. Please let me know where you got your design. Bless you ececgbfadkak

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée