Mbappé jaloux de Neymar ? La presse se pose la question

Les réactions s’enchaînent depuis la déclaration de Kylian Mbappé, incertain sur son avenir au Paris Saint-Germain. En effet, les mots du jeune attaquant ont déjà fait couler beaucoup d’encre depuis hier. Si certains voient derrière cette sortie une réelle volonté de quitter le PSG, d’autres y voient une stratégie pour mettre la pression sur ses dirigeants afin d’obtenir plus d’importance au sein de club de la capitale. En effet, certains médias évoquent une rivalité entre Mbappé et Neymar, le premier serait même jaloux du second.

Le journal L’Equipe a d’ailleurs fait le lien entre cette sortie de Kylian Mbappé et le leadership grandissant de son coéquipier brésilien. “Cette sortie intervient quelques jours après qu’un débat a agité le microcosme parisien sur la volonté de Neymar d’affirmer son leadership dans les prochains mois. En concurrence avec la star brésilienne, notamment pour le Ballon d’Or, derrière les sourires et la bonne entente de façade, Mbappé veut montrer qu’il faut aussi compter avec lui pour être un futur leader du PSG” explique le quotidien sportif avant d’ajouter “en faisant cette déclaration, l’ex-Monégasque met aussi la pression sur les dirigeants. Il sait que ses prises de parole sont décortiquées et attendues”.

Une version partagée par Le Parisien qui révèle les dessous de l’entente entre les deux attaquants. Neymar et Mbappé ne sont pas deux amis dans la vie. Chacun mène sa barque dans son coin, avec un œil distant mais toujours un peu jaloux ou méfiant sur les affaires de l’autre. On s’entend bien sur le terrain mais on se surveille en dehors” explique le journal francilien. “C’est-à-dire qu’on regarde son poids dans le vestiaire, sa place socialement parlant, ses alliés, ses éventuels ennemis. Neymar et quelques joueurs français – Kimpembe, Areola, Kurzawa, Rabiot – entretiennent des relations très fraîches. Mbappé lui, ne veut plus partager la lumière” conclut le quotidien.

À propos Lucas Picco

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée