Mbappé
Image PSG

Mbappé obsédé par le Soulier d’or

Kylian Mbappé a toujours assumé ses ambitions. Si le joueur a fait carton plein lors de la cérémonie des Trophées UNFP en remportant le titre de meilleur joueur de Ligue 1 ainsi que celui de meilleur espoir, le Soulier d’or lui, devrait bien échapper au natif de Bondy. En effet, le trophée récompensant le meilleur buteur des Championnats européens tend les bras à Lionel Messi et ses 36 buts en Liga (contre 32 pour Mbappé). Une déception pour Mbappé qui rêvait d’être le plus jeune joueur à remporter cette distinction. L’attaquant parisien a effectivement des regrets à nourrir, notamment pour les matchs qu’il a manqués à cause de ses suspensions.

Mbappé pourrait reprocher à son entraîneur de ne pas lui avoir donné toutes les cartouches nécessaires pour lutter avec Lionel Messi pour le Soulier d’or. L’attaquant du PSG a en effet été mis sur le banc par Thomas Tuchel pour affronter le RC Strasbourg et le FC Nantes. Après coup, ces absences lui auront sans doute été fatales pour subtiliser un trophée promis à Messi. Mbappé n’a d’ailleurs pas manqué de glisser une petite phrase sur le Soulier d’or dimanche soir : Messi en a mis deux et je suis parti me coucher a-t-il confié, amusé mais un brin agacé.

Il reste toutefois un infime espoir pour le numéro 7 de remporter le Soulier D’Or. Mbappé devra inscrire un quintuplé contre Reims vendredi. “Je me dis que même si je perds, je perds contre Messi, un des plus grands joueurs de l’histoire. Se dire que, peut-être, je lui ai tenu tête jusqu’au dernier match, c’est une fierté aussi. Mais ce n’est pas fini ! a lâché l’attaquant (voir ci-dessous).

À propos Lucas Picco