Moulin

Moulin : “On reçoit le champion de France. C’est forcément un match particulier”

Demain, Angers reçoit le PSG pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Stéphane Moulin, l’entraîneur angevin, était présent en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le PSG reste une grande équipe

Malgré les derniers résultats, ça reste Paris avec certainement les meilleurs joueurs du championnat même s’il y a deux absents avec Thiago Silva et Mbappé, voire peut-être d’autres. Ça reste une équipe composée de stars. Évidemment, c’est un match particulier pour nous. On reçoit le champion de France. C’est forcément un match particulier.”

Les derniers résultats moyen du PSG

Leurs derniers résultats, c’est intéressant, cela montre que ce sont des hommes. Quand on est humain, on ne peut pas être stratosphérique comme ils l’ont fait pendant une période. Ils sont moins bien puisque l’objectif champion de France a été atteint. Il ne faut pas croire que cela reste des matches faciles. La semaine dernière face à Nice, ils ont pratiquement retrouvé tout leur effectif, ce qui n’était pas le cas il y a deux semaines, contre Montpellier ou Nantes, où ils étaient venus avec même pas la moitié de leur effectif. Là, ils ont retrouvé une équipe consécutive.

Les trois défaites consécutives du PSG à l’extérieur

Les trois défaites consécutives du PSG à l’extérieur en Ligue 1 ? Il faut regarder les compositions d’équipes. Je suis désolé, il ne faut pas retirer le mérite de Nantes et Montpellier. Mais quand vous regardez les équipes alignées, inévitablement si vous avez 70% en moins de vos forces, vous êtes plus fragile, plus en difficulté. L’équipe qui a joué contre Nice, elle inspire le respect.

Neymar

La présence de Neymar, c’est bien pour tout le monde. C’est un joueur formidable qui n’a jamais encore joué au stade Raymond Kopa. C’est formidable qu’il soit là, il fait partie des tous meilleurs joueurs du monde. Ce n’est pas banal qu’un joueur comme ça puisse fouler notre pelouse.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée