Oudin : “Reims-PSG, c’est une rencontre à laquelle je ne pensais pas participer il y a quelques années”

Le PSG affrontera le Stade de Reims ce soir au stade Auguste-Delaune. Sans Neymar, Kimpembe, Diaby et Thiago Silva, Paris devra venir à bout des Rémois, auteurs d’une saison remarquable. En effet, le promu est d’ores et déjà assuré de finir dans le TOP 10 de Ligue 1, une performance surprenante de la part des champenois qui s’attendaient sans doute à jouer le maintien cette année. Une saison notamment marquée par l’éclosion de Rémi Oudin, issu du centre de formation rémois, le jeune attaquant de 22 ans a marqué 10 buts pour sa première saison en Ligue 1. Interrogé par Le Parisien, Oudin s’est confié sur son parcours et son avenir. Il a également évoqué la saison du PSG.

Comme le souligne Le Parisien, l’attaquant vedette du Stade de Reims revient de loin. Lui qui était remplaçant chez les U19 rémois est désormais courtisé par plusieurs grosses écuries de Ligue 1. En effet, Lille et Nice seraient intéressés par le joueur qui a inscrit 32 buts lors de ces deux dernières saisons. De son côté, Rémi Oudin reste humble, il explique Pour l’instant, je suis bien dans mon club formateur. Il confie tout de même qu’un départ du Stade de Reims n’est pas à exclure, “mon but est de franchir un palier ici ou ailleurs. Plus tard, ce sera un objectif d’aller à l’étranger pour découvrir une autre culture et un autre football” a-t-il déclaré.

“Mbappé ou Cavani, ce sont des exemples à suivre”

Le jeune buteur de Reims est enthousiaste à l’idée d’affronter le PSG. “C’est une rencontre à laquelle je ne pensais pas participer il y a quelques années” explique-t-il. Oudin donne ensuite son avis sur la saison du Paris Saint-Germain, Tout le monde dit qu’ils n’ont pas été assez loin en Ligue des champions mais pour moi ils ont fait une très belle saison” a-t-il expliqué avant de confier son admiration pour Cavani et Mbappé qui “en raison de leur adresse devant le but, sont des exemples à suivre selon lui. Désireux de montrer un beau visage contre le champion de France pour la dernière journée du championnat, Rémi Oudin explique vouloir “réaliser un bon match pour clore cette belle saison.”

À propos Lucas Picco