Leandro

Paredes revient sur son arrivée au PSG, lui qui “ne voulait pas passer à côté de cette opportunité exceptionnelle dans une carrière”

Leandro Paredes a rejoint le PSG cet hiver en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg. L’international argentin a réalisé six premiers mois difficile. Dans le magazine officiel du PSG, “Au cœur du club“, Paredes (24 ans) est revenu sur son arrivée au PSG.

Quand mon agent m’en a parlé pour la première fois, je me suis dit “c’est une chance unique”…Dès lors, il était clair pour moi, qu’il faudrait faire tout son possible pour rejoindre le PSG et son effectif de grands joueurs. J’ai aussi parlé avec mon entraîneur au Zénith, Sergei Semak, car je savais qu’il avait joué au PSG (2005-2006). Il m’a compris sur le fait que je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité exceptionnelle dans une carrière.

L’ancien joueur de la Roma est également revenu sur son adaptation au sein du club de la capitale.

Mon adaptation se passe de façon très positive. J’ai la chance d’avoir rejoint un grand club, dans une ville magnifique et avec d’excellent coéquipiers. On peut se dire que parfois que cela va être difficile de se retrouver dans un groupe avec autant de grands joueurs. Mais, ils m’ont tous bien accueilli et cela m’a beaucoup touché. J’ai également été impressionné par la ferveur des supporters du PSG, que ce soit au Parc des Princes ou lors d’un déplacement comme celui à Old Trafford.”

Leandro Paredes a également dévoilé le regard qu’il portait sur le PSG avant son arrivée.

Le regard qu’on porte sur les très grands clubs, sur ceux qui se battent chaque saison pour remporter des titres. C’est important de sentir de fortes ambitions quand on rejoint un nouveau club. Le PSG est un club dont on parle beaucoup chez moi, en Argentine. Il est très suivi par les passionnés de football.

Une interview à retrouver en longueur dans le dernier “Au cœur du club

À propos Guillaume De Freitas